Archives pour la tagégorie
« Bill Gates »

Windows redémarre à travers les âges (Ta-taaa!)

30 October 2007, posté par Yves

Qui a dit qu’il n’y a que Macintosh qui est beau et que Windows c’est moche? C’est en tout cas pas ce que pense le créateur de ce clip, qui a mis bout à bout tous les écrans de démarrage de Windows depuis les versions super sobres et purement textuelles, en commençant par la v.1.01, jusqu’au rayonnements translucides et musicaux de Vista. Ya du progrès et des efforts, alors pas de commentaires moqueurs (à part pour le son qu’ils avaient choisi pour la v.3.1 quand même hein)…

L’homme le plus riche du monde n’est pas moi (j’ai vérifié)

5 July 2007, posté par Yves

carlos_slim.jpg
Carlos Slim Helu. Photo © Zuma Press, via son profile dans Forbes.
Bouge un peu, Bill…
C’est le magna des télécom (entre autres business) mexicain Carlos Slim qui a récemment rendu minable Bill Gates, selon des sources respectables. Le fondateur de Microsoft bien connu des nerds pour être l’un des leurs, des Maceux pour être L’antéchrist, et des gens du monde pour être un généreux philanthrope, n’est donc plus, du haut de ses 59.2 milliards de dollars américains, l’homme le plus riche du monde. Señor Slim en vaudrait 67.8 milliards, après une forte augmentation de la valeur des titres d’une de ses compagnies, America Movil, le plus gros réseau de téléphonie mobile d’Amérique latine. C’est la fin d’une époque.

Tout comme Gates, Monsieur Slim serait aussi reconnu pour être un généreux philanthrope, et il a de quoi faire, avec plus de la moitié de la population du Mexique considéré comme vivant en deçà du seuil de pauvreté.

L’histoire d’Apple en photos

29 June 2007, posté par Yves

Apple Warhol
Apple vu par Andy Warhol
Un joli pictorial pour les amateurs de la Pomme, les disciples fidèles de Steve, ceux du Woz, les geeks qui se trépignent en regardant des vieilles machines avec des gros boutons et des disques qui se comptent en “mega”, ou simplement pour ceux qui veulent voir une photo de Bill Gates quand il était un jeune boutonneux avec des lunettes plus grosses que lui. Ça se passe ici: The History of Apple

Rigolons avec Microsoft Surface

22 June 2007, posté par Yves


C’est vrai, se moquer de Microsoft c’est facile, mais ça fait toujours du bien. Surface est le dernier machin présenté par Bill Gates lui-même pour nous faire saliver. Mieux qu’un écran tactile, le système détecte les mouvements des doigts de l’utilisateur grâce à cinq caméras infrarouges. A part ca, en gros c’est comme un iPhone, mais juste que ça a la taille d’une table. Alors des petits gars plein d’humour ont fait ce petit détournement, qui reprend la vidéo de présentation inchangée, mais y ajoute un commentaire un poil plus réaliste et honnête que l’original

Le vrai problème, c’est que Microsoft se prend pour un constructeur automobile et a le don de nous présenter des prototypes un peu gadget mais pas mal alléchants, et quelques années plus tard nous balancer sur le marché un truc mal fini, pas très innovant, bref une crotte. Si vous voulez avoir une idée de l’avenir de la technologie Surface, regardez la présentation de ce que Vista était censé être, quand on annonçait encore qu’il allait sortir fin 2003. En fait, le gag le plus drôle sur Microsoft c’est de regarder la vidéo originale de Longhorn, sans rien y changer:

Vains babillages

21 June 2007, posté par Stahlhelm

Tomorrow teutonique

La générosité et l’altruisme de certains co-humains ne cesseront jamais de m’étonner. J’étais avachi dans le creux de cuir bleu marin du siège 4A sur le vol LX829, à moitié assommé par une joviale pinte de Franziskaner prise entre deux échafaudages à Hannover-Langenhagen, lorsqu’une vague de panique me prit et me poussa à fouiller la pochette-surprise du siège de devant (le 3A pour être précis). Et là, heureuse surprise, vache providence, le SWISS Magazine d’ordinaire si solitaire dans sa vacuité était accompagné d’une copie cornée de Tomorrow, rutilante revue teutone dédiée aux nouvelles technologies de masse et au web 2.0.

Pour être tout à fait honnête, Tomorrow se consacre principalement à trouver le plus de mots, trends, appareils et sites web possibles auxquels ont pourrait apposer “web 2.0″ comme adjectif qualificatif. Bref, une vilaine daube glacée de plus pour les jeunes et fringants vendeurs de software en costard italien.

Le seul article qui a su subreptiscement m’arracher à ma torpeur maltée et à torturer mes joues d’un vilain rictus en coin parlait des prédictions débiles qu’ont su dire un jour les grands geeks.CEO de ce monde. Voici quelques extraits :

1. « OS/2 sera la platforme des années ’90 », Bill Gates, fondateur de Microsoft, 1989

2. « Il n’y a pas de raison à ce que les gens possèdent un ordinateur à la maison », Ken Olson, président de Digital Equipment Corporation, 1977

3. « Les ordinateurs du futur ne pèseront pas plus de 1,5 tonnes », magazine Popular Mechanics, 1949

4. « Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses », Pablo Picasso, peintre, 1946

5. « 640KB devraient suffire à chacun », Bill Gates, fondateur de Microsoft, 1981

6. « Mais qui a besoin de ce disque d’argent ? », Jan Timmer à propos du CD, ex-président de Philips, 1982

Personne n’a ri ? Tant mieux.


Fermer
E-mail It