Archives pour la tagégorie
« jeu de rôle »

Le poker dans sa tête

17 octobre 2007, posté par Stahlhelm

Poker
Photo © 07sta, 2007

Enfin moi je dis ça comme ça. Mais le poker, c’est quand même le dernier jeu dans lequel j’aurais envie de me donner à fond, même si certains tristes sires parmi mes amis ne jurent plus que par ça (passer du sérieusement mythique CoC au vil poker, faut quand même en avoir une sacrée couche).

Poker
Photo © Todd S. Klassy

Par contre, là où ça pourrait sembler devenir presque intéressant, c’est que Daniel Negreanu est de ceux qui mériteraient d’être bannis à vie des tables de jeu, ainsi que de toute interaction sociale avec d’autres humains d’ailleurs. Au même titre que Ricky Jay.

Daniel porte une magnifique casquette noire et lit dans les cartes de ses adversaires ébahis, et souvent perdants :

Encore plus de lavage de cerveau ici.

Merci MILITANTPLATYPUS.

Art cthulhelaïque – Cyril Van Der Haegen

18 septembre 2007, posté par Stahlhelm

Naissance de Cthulhu
Birth of Cthulhu © Cyril Van Der Haegen

Under Vhoorl’s Shadow a déniché un autre artiste à vocation cthulélaïque pour le plaisir de nos yeux incrédules et ébahis. Cyril Van Der Haegen peint parfois avec humour, parfois sérieusement mais toujours avec une pleine seille de talent et une touche nettement personnelle.

L’œuvre qui ouvre ce papier s’intitule Birth of Cthulhu Naissance de Cthulhu ») et nous montre un H. P. Lovecraft en pleine création du mythe de Cthulhu qui lui aurait été inspiré lors d’un déjeuner très studieux autour d’un délicieux plat de pâtes aux fruits de mer. Les explications aussi geeky qu’exhaustives de Cyril nous en apprennent bien plus sur ce moment historique, origine-berceau des guilis de nombre d’adolescents prépubères amateurs d’horreur, de jeux de rôle et de calamars frits.

H.P. Lovecraft
L’arabe fou Abdul Alhazred introduit H. P. Lovecraft aux joies obscures du mythe de Cthulhu et du Necronomicon

Insane Asylum II - “The last Breath”
Insane Asylum II – “The last Breath”

Insane Asylum I - “30 mn later”
Insane Asylum I – « 30 mn later »

The Giant Cthulhu
The Giant Cthulhu (v.1.2)

Ceux de l’ombre

29 août 2007, posté par Stahlhelm

Chaussure d’espion
Chaussure d’espion russe, circa 1960. Photo © International Spy Museum

Tout gros bourrin de jeu de rôle qui se respecte pense que le knout et la masse d’arme à quatre mains +12 sont les meilleurs moyens pour faire pencher le poids de la balance en sa faveur lors d’une bataille sanglante opposant une horde huileuse de transformers à tendance clockpunk à deux-trois compagnies de ragondins-furries en chaleur.

Las, les bougres se fourvoient, jusqu’au coude.

Spy vs. Spy
Spy vs. Spy. Photo © fordprefectajt, 2007

La victoire martiale, c’est par le renseignement qu’elle s’obtient. Dans de nombreux cas tout au moins. La moisson aux informations sur l’ennemi constitue la moëlle qui guide la chair à canon vers un destin autre que celui auquel son petit nom la prédestinait.

10 mai 1779
Lettre de John André à Joseph Stansbury (page 1/4), 10.05.1779. Collection Clinton

Et pour soutenir mon profond propos, je vous proposer de jeter un coup d’œil sur la magnifique collection de lettres d’espions de la Guerre d’indépendance des Etats-Unis hébergées et transcrites par la Clements Library de l’Université de Michigan.

Merci The Presurfer.


Fermer
E-mail It