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« Trent Reznor »

Crachés

18 octobre 2008, posté par Yves


Severus Snape de Harry Potter ressemble à mort à Trent Reznor

Est-il encore besoin de le rappeler, le web c’est là où on trouve les choses les plus importantes qu’on cherche et que si on les trouve pas on est bien embêtés. Et nous autres à lll on sait bien ce que ça fait d’être embêté et on n’aime pas ça, alors quand on tombe sur ces espèces de sources de savoirs universels que sont des sites comme Totally Looks Like…, on partage et on répand la bonne parole nouvelle. On est comme ça.

Ça t’arrive des fois de voir la photo de Machin et de te dire « tiens c’est marrant, il ressemble à mort a Truc »? Pas d’inquiétude déplacée, tu n’es pas tout seul: Sur Totally Looks Like… (littéralement: « ressemble comme deux goutte d’eau à« , sauf que que c’est pas littéral parce que c’est hyper dur de traduire littéralement « look like » et « sound like » alors laissez-moi tranquille hein) donc, c’est tous les jours qu’ils rajoutent des photos de faces-à-face célèbres et réflectifs.

Ça donne parfois un sourire en début de journée, quand on en a bien besoin, alors on peut aisément dire que ce site web est utile, voire obligatoire dans ton fil RSS.


Severus Snape de Harry Potter et le compositeur hongrois Franz Liszt


Stanley Kubrick et Salman Rushdie


L’acteur Daniel Day-Lewis et Fidel Castro


Le Dalai Lama et l’écrivain Hunter S. Thompson


Stalin et Borat

Ghosts I РIV. Reznor est revenu avec ses fant̫mes

4 mars 2008, posté par Yves

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Ghosts I – IV. Nine Inch Nails

Youpi, Trent Reznor est de retour. Et quand je dis Trent Reznor, je ne parle pas du mec aux gros biceps qui pond des Y34RZ3R0R3M1X3D (Year Zero Remixed) pour en finir avec son label et enfin être indépendant et libre de retourner faire de la musique chouette, mais justement de celui qui vient de nous sortir une espèce de machin qu’on dirait qu’il a fait quatre pas en arrière et s’en est retourné pré-9-11 et pré-cure de désintox à l’époque des remixes du halo 14 The Fragile.

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Ghosts I – IV. Nine Inch Nails

Ghosts I – IV c’est presque deux heures de paysages musicaux et le premier album qu’il a fait avec ses amis en dix petites semaines, à peine son contrat avec son label expiré. Et Reznor continue sur la lancée entamée par In Rainbows de Radiohead, puis The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust! qu’il avait produit avec Saul Williams, et balance donc tout ça sur le Net, avec une partie gratuite, et l’attitude et l’esthétisme qu’on lui connaît.

La distribution est tout en ligne donc, et en plusieurs options, avec un album (sur quatre) 100% gratuit, une version complète en téléchargement à 5 dollars, un double CD en digipak a 10 dollars, une version deluxe a 75, et la version super ultra deluxe limite signée à 300 pour les fans vrai de vrai, le tout avec download immédiat en plusieurs formats en attendant tranquillement les galettes.

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Ghosts I – IV. Nine Inch Nails

Et ce qui va plaire aux geeks c’est que l’album est distribué sous une licence Creative Commons. C’est à dire que tu peux le partager, le copier, le distribuer, le faire écouter à qui tu veux, le remixer et en faire des morceaux dérivés, à la seule condition que tu en précises la source et l’auteur, que tu n’utilises pas le produit à des fins commerciales, et que le produit final que tu auras fabriqué soit distribué sous la même licence CC.

Ça veut donc dire que ce n’est pas juste Ghosts I qui est gratuit, mais tout l’album I – IV, pour autant que tu trouves quelqu’un qui le redistribue. Ça devrait pas être trop difficile. D’autant qu’il y a même des rumeurs que Reznor lui-même a commencé à la distribuer sur les réseaux peer-to-peer

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Ghosts I – IV. Nine Inch Nails

Et pour ceux qui aiment les belles choses, ils ont mis dans le paquet des images jolies avec les mp3 (même dans la version gratuite): un très beau PDF en guise de carnet, les mêmes images en format fond d’écran (4/3 et format cinéma), et même des bannières web à mettre sur ton blog si tu as envie de faire un peu de pub pour l’album. Mais apparemment, ils n’ont pas besoin de plus de pub pour l’instant. Le site était sur-saturé hier soir, et c’était quasi impossible d’afficher les pages web, alors je ne parle même pas de télécharger les morceaux. Ce matin, ils ont mis une petite note pour s’excuser et nous demander d’être patient…

Trent Reznor raconte qu’il voulait faire ça depuis des années, qu’il a voulu bosser avec une perspective très visuelle, décorer des endroits et scénarios imaginaires, composer un fond musical pour rêves éveillés. Alors c’est une nouvelle période dans l’histoire de Nine Inch Nails, avec des trucs pas trop réfléchis, presque acoustiques, et exit les halos pour laisser la place aux ghosts? En tout cas, je ne vais pas faire une critique de l’album, parce que tu peux aussi le télécharger toi-même et te faire ta propre idée…

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Ghosts I – IV. Nine Inch Nails

El-P [feat. Trent Reznor] > Flyentology

28 novembre 2007, posté par Stahlhelm

El-P

On le sait bientôt tous, LiLeLa aime bien Reznor, avant et après sa cure. Et il est de retour avec cette apparition (production et un peu de chant aussi), certes éclair, dans cette petite perle post-hip hop d’El-P, alias El Producto, artiste hip hop de Brooklyn au phrasé nostalgiquement hardcore et qui aime la science-fiction, ce qui est quand même tip top.

Flyentology (tiré de I’ll Sleep When You’re Dead, 2007)

Merci ectoplasmosis.

NiggyTardust!

29 octobre 2007, posté par Yves

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NiggyTardust!

On vous avait parlé de quand Trent Reznor avait bossé avec Peter Murphy. Comme il ne peut rien faire sans me demander mon avis et qu’il adore LiLeLa surtout, Trent m’a écrit ce week end pour me parler de son dernier projet.

Comme tu le sais, j’ai travaillé avec Saul Williams sur son nouvel album. On a passé de nombreuses heures ensemble à travers le monde, dans des chambres d’hôtels, des bus, des coulisses, et des studios, à travailler sur quelque chose qu’on savait être excellent. C’est la première fois que je m’implique autant dans un projet externe a NIN depuis « Antichrist Superstar », et j’attendais impatiemment que tu puisses l’écouter. Et ben… devine quoi?

« The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust! » est arrivé! Après mes pérégrinations avec les labels de musique, on a décidé de le distribuer directement à toi. Vas à http://www.niggytardust.com pour tous les détails. Inscris-toi maintenant et tu pourras télécharger l’album le 1er novembre. Travailler sur ce projet était un vrai plaisir. Saul avait envie de casser les limites / mélanger les genres / défier les attentes, et on y a beaucoup appris l’un de l’autre. Quand on me questionne à propos du son, je suis oblige de répondre que « … j’ai vraiment aucune idée COMMENT le décrire. » C’est une bonne chose, surtout de nos jours.

Juste un mot à propos de la manière dont on a choisi de distribuer l’album. Il y a des similarités flagrantes avec la façon dont Radiohead viennent de distribuer le leur, et la nôtre. Après y avoir bien trop pensé, j’ai le sentiment qu’on a amélioré leur idée de plusieurs manières profondes, dont toi consommateur vas bénéficier. C’est toi qui jugeras à la fin, évidemment. Une chose TRES différente dans notre cas, c’est que Saul n’est pas (encore!) la célébrité qu’est Radiohead, et ça veut dire qu’on a plus que jamais besoin de ton soutien. Si tu aimes ce que tu entends, fais-le savoir autour de toi.

J’espère que tu aimes la musique,
Ton TR qui penses bien à toi

Trent Reznor + Peter Murphy

5 octobre 2007, posté par Stahlhelm

On avait gentiment oublié Reznor et ses deux dernières croûtes en pâte avachies. Par pitié surtout. Avec finalement assez peu d’émotion et de regret.

Mais si on m’avait dit qu’il avait joliment collaboré avec Peter Murphy en 2006, j’aurais peut-être été plus clément. Ai-je autant vieilli que ces deux gais lurons et leurs bajoues tombantes car je ne trouve pas ça aussi délirant que la collaboration NIN-Bowie d’antan, même si on avouera que c’est bien ?

Reptile (Nine Inch Nails)

Dead Souls (Joy Division) (attention c’est fait à la main !)

Bela Lugosi’s Dead (Bauhaus)

Night Clubbing (Iggy Pop + David Bowie)

Le doigt de Radiohead en direction des labels

1 octobre 2007, posté par Corbor

radiohead-Inrainbows

In Rainbows, le nouvel album de Radiohead sortira le 10 octobre prochain. La différence avec les autres albums de Radiohead, c’est que sur celui-là, le groupe semble avoir décidé de se passer de label et de sortir leur dernier opus uniquement sur le net, pour commencer en tout cas.
On peut donc pré-commander l’album sur inrainbows.com en deux versions : Une version mp3 et une version « box Â». La box consiste en deux vynils, deux CD, et la version digitale coûte 40 livres (57 euros, ouch) ; pour la version MP3, c’est à votre bon cÅ“ur. Oui, « Ã  votre bon cÅ“ur Â» veut bien dire que c’est vous qui décidez combien le nouvel album de Radiohead vaut. Est-ce qu’on peut le choper gratuitement de cette manière ? En théorie oui, il faut voir comment ça se déroulera le 10 octobre.
Donc de deux choses l’une : soit Radiohead jette l’éponge face au téléchargement illégal, soit ils ont décidé de détruire l’industrie du disque à eux seuls.
Même Trent Reznor ,qui a pourtant uploadé lui-même des morceaux sur Pirate Bay, n’avait pas osé se mettre à la merci de la charité de son public.
Souhaitons bonne chance aux têtes de radio sur ce coup-là.


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