
In Rainbows, le nouvel album de Radiohead sortira le 10 octobre prochain. La différence avec les autres albums de Radiohead, c’est que sur celui-là, le groupe semble avoir décidé de se passer de label et de sortir leur dernier opus uniquement sur le net, pour commencer en tout cas.
On peut donc pré-commander l’album sur inrainbows.com en deux versions : Une version mp3 et une version « box ». La box consiste en deux vynils, deux CD, et la version digitale coûte 40 livres (57 euros, ouch) ; pour la version MP3, c’est à votre bon cœur. Oui, « à votre bon cœur » veut bien dire que c’est vous qui décidez combien le nouvel album de Radiohead vaut. Est-ce qu’on peut le choper gratuitement de cette manière ? En théorie oui, il faut voir comment ça se déroulera le 10 octobre.
Donc de deux choses l’une : soit Radiohead jette l’éponge face au téléchargement illégal, soit ils ont décidé de détruire l’industrie du disque à eux seuls.
Même Trent Reznor ,qui a pourtant uploadé lui-même des morceaux sur Pirate Bay, n’avait pas osé se mettre à la merci de la charité de son public.
Souhaitons bonne chance aux têtes de radio sur ce coup-là.
Lire d'autres articles
Partager cet article / Envoyer à un ami