Archives pour la tagégorie
« horloge »

UNIQLOCK saison 2

6 décembre 2007, posté par Yves

uniqlock.jpg
Uniqlock saison 2

Music. Dance. Clock. Mais ça aurait aussi pu s’appeler Cute. Japanese. Girls. et je pense que personne ne s’en serait offusqué.

UNIQLO (de « unique clothing ») c’est le GAP des gens qui veulent des jolies choses simples comme chez GAP, mais qui veulent pas payer le prix GAP pour des trucs fait à 6 sous en Asie du sud-est, et qui sont pas fan d’avoir les trois lettres G, A, P sur tous leurs habits. En mieux.

Uniqlo c’est aussi des promos bien ficelées, des partenariats avec des jeunes et moins jeunes designers, et récemment des séries de T-Shirts aux couleurs de Pantone® par exemple.

Cet été, ils avaient balancé sur la toile la saison 1 de UNIQLOCK, leur horloge en direct et en plein écran où des filles dansent des mini-chorégraphies sur du jazz hip hop rythmé, avec un fond de métronome basé sur les secondes qui défilent. C’était hypnotique, et pas seulement parce que les filles étaient à croquer.

Et là, c’est l’hiver, ils ont sorti le cashmere et les mini-jupes en laine, et ils nous remettent ça avec la saison 2, et c’est toujours aussi impossible de se décoller de l’écran.

Les accros et/ou frimeurs peuvent télécharger l’économiseur d’écran pour avoir UNIQLOCK qui redémarre toutes les 5 minutes et des petits attroupements de collègues qui s’agglutinent autour de leur écran.

En bonus, les passages d’une heure à la suivante, et le programme de nuit qui n’est pas le même que celui de la journée.

Et dans la suite du billet, une première bouchée pour te mettre en appétit…
(suite…)

The Human Calendarâ„¢, le calendrier humain

26 novembre 2007, posté par Yves

humancalendar.jpg
Photo © le calendrier humain™®

Parce que sur LiLeLa on parle un peu trop souvent de trucs utiles, voire importants, il y a des fois comme aujourd’hui où on se doit de mentionner le calendrier humain créé et mis en ligne par Craig Giffen, le gars qui avait fait l’horloge humaine, où chaque combinaison heure-minute est représentée par une photo prise par quelqu’un qui avait envie de montrer cette heure précise dans une photo, et qui a remis ça avec un calendrier où tous ses amis, et il en a au moins quarante le bougre, moi je n’arriverais sans doute même pas à réunir les sept qu’il faudrait pour les jours de la semaine, posent dans plein de positions différentes mais qui s’accordent en genre et en nombre avec la date qu’ils qualifient. C’est joli, on réfléchit quelque secondes ou minutes en regardant la page et en évaluant toutes les possibilités de photos qu’il a fallu faire, on se dit que quand même le web c’est l’avenir de tout y compris de l’amitié, de l’art, et de l’horlogerie, et on a même une petite pensée pour le fait que Craig fout des « â„¢ » la où il n’y en a pas besoin, et n’a que des amis blancs…


Fermer
E-mail It