Archives pour la tagégorie
« Flash »

Retomber en enfance et perdre son boulot

23 mai 2008, posté par Yves

taggalaxy.jpg

Tu te rappelles, quand tu n’étais encore qu’un tout petit bébé, ta mère et moi nous t’avions installé un mobile au dessus de ton lit, avec des planètes qui tournaient dans tous les sens, gracieusement et doucement, et tu tendais les bras pour les toucher, mais tu n’arrivais jamais à les atteindre et parfois cette frustration te berçait jusqu’à t’endormir profondément pendant qu’on jouait à Risk dans le salon? Tu as grandi et maintenant tu as un job et un ordi et toujours cette étincelle de curiosité sans malice dans tes yeux. Et les petits gars de chez Tag Galaxy l’ont bien compris, et ils ont combiné ce que tu aimes le plus (les mobiles avec des planètes qui tournent) avec ce que tu aimes le plus (Flickr et ses photos par milliards), pour ton seul plaisir. Sauf que maintenant, tu peux toucher. Tu peux même cliquer et double-cliquer…

taggalaxy2.jpg

Basée sur les tags qui accompagnent la plupart des photos de Flickr, ce petit mashup en Flash navigue dans le site de manière thématique et ludique, et c’est quand finalement ton boss te tapotte gentiment sur l’épaule que tu te rends compte que ça fait bien une heure que tu voyages dans l’espace et ton enfance.

La Vénus de Milo en 3D

21 janvier 2008, posté par Yves

venus_milo.jpg
Vénus, Milo, les bras m’en tombent, etc.

En 2005, des gars de chez Konica Minolta se sont amusés à scanner avec un laser les 3 dimensions de la fameuse statue de la Vénus de Milo, et après ils l’ont reconstituée virtuellement pour l’examiner et l’exhiber encore plus qu’elle ne l’est déjà tous les jours au Louvre… Une galerie tout en Flash avec de la musique et une navigation très linéaire un peu frustrante, mais c’est quand même du tout beau à ne pas manquer, surtout si vous êtes fétichistes de femmes sans bras.

Le site marchand Hema fait sa promo

16 novembre 2007, posté par Yves

hema_en_travaux.jpg

Pendant qu’on est sur le sujet des sites Hollandais à forte teneur en Flash, en voici un autre. Hema est un magasin en ligne qui va bientot ouvrir ses portes virtuelles, et comme tout le monde le sait, quand on fait du business en ligne et qu’on veut lancer son site, quoi de mieux que de faire un buzz? Il l’ont fait, on en parle sur LiLeLa: mission accomplie. Vas y jeter un Å“il parce que c’est bien foutu, même si tu ne lis pas le hollandais et que tu n’iras sans doute jamais commander quoi que ce soit sur ce site.

Du bon usage du Flash

12 septembre 2007, posté par Marc

bunny.jpg
Image © Angry Alien

Il y a de cela sept ans, une bande de joyeux lurons regroupés sous le nom de Mondo Mini Shows lançait une série d’animations en Flash qui allait connaître un succès mondial : les Happy Tree Friends. Au menu : petits personnages chouquinets (le lapin Cuddles, le castor Handy, l’élan Lumpy, l’écureuil Nutty, etc.) à qui il arrive plein d’abominations dignes des meilleurs dessins animés gore.

Parallèlement à la vague de ces pures créations du Net — qui ont assuré notoriété et deniers à leurs créateurs â€” se sont développées d’autres animations Flash, interactives cette fois. Par exemple le fameux Whack Your Boss, censé vous relaxer entre deux salves d’injures de votre patron. Le créateur dudit jeu gorissime, Tom Winkler, s’est d’ailleurs spécialisé dans la relaxation à base de tripailles, de fiente et d’hémoglobine — en témoigne son site Doodie.

Bref, tout ça pour vous dire que je viens à peine de découvrir une petite merveille d’animation et d’intelligence : 30-Second Bunnies Theatre. Créé en 2004 par la conceptrice Web Jennifer Shiman, cette série de petits films a pour ambition de faire rejouer — en trente secondes ! â€” des grands classiques du cinéma. Mais pas par n’importe quels acteurs : par des lapins. Si si. De grands moments de bonheur à regarder en famille (cette fois-ci).


Fermer
E-mail It