Archives pour la tagégorie
« navigateur »

Retomber en enfance et perdre son boulot

23 mai 2008, posté par Yves

taggalaxy.jpg

Tu te rappelles, quand tu n’étais encore qu’un tout petit bébé, ta mère et moi nous t’avions installé un mobile au dessus de ton lit, avec des planètes qui tournaient dans tous les sens, gracieusement et doucement, et tu tendais les bras pour les toucher, mais tu n’arrivais jamais à les atteindre et parfois cette frustration te berçait jusqu’à t’endormir profondément pendant qu’on jouait à Risk dans le salon? Tu as grandi et maintenant tu as un job et un ordi et toujours cette étincelle de curiosité sans malice dans tes yeux. Et les petits gars de chez Tag Galaxy l’ont bien compris, et ils ont combiné ce que tu aimes le plus (les mobiles avec des planètes qui tournent) avec ce que tu aimes le plus (Flickr et ses photos par milliards), pour ton seul plaisir. Sauf que maintenant, tu peux toucher. Tu peux même cliquer et double-cliquer…

taggalaxy2.jpg

Basée sur les tags qui accompagnent la plupart des photos de Flickr, ce petit mashup en Flash navigue dans le site de manière thématique et ludique, et c’est quand finalement ton boss te tapotte gentiment sur l’épaule que tu te rends compte que ça fait bien une heure que tu voyages dans l’espace et ton enfance.

Sparky, la barre Alexa pour FireFox

23 juillet 2007, posté par Yves

sparky.jpg

Si vous touchez un peu le business du web, vous connaissez sans doute Alexa, le site d’analyse de trafic web. C’est un outil qui peut être pratique pour suivre des tendances, mais qui a aussi ses limitations. Si ses statistiques ne sont pas toujours très précises ni fiables, c’est parce qu’il ne prend en compte que les visites d’internautes qui ont installé la toolbar Alexa, une extension au navigateur web qui n’était jusqu’à présent disponible que pour Internet Explorer de Microsoft, et seulement sous Windows. Un peu comme si l’Audimat ne s’intéressait qu’aux gens qui veulent être comptés, et qui ont obligatoirement une télé Sony par exemple. Forcément, ça fausse un peu les chiffres.

Pour consulter les statistiques, pas de limitations quant au navigateur, mais pour certains sites à fort trafic maceux et/ou pyrogoupilien, point de reconnaissance, parce que leurs utilisateurs n’avaient pas la possibilité d’installer la barre Alexa et ainsi être comptabilisés.

Mais après des années de lamentations, les utilisateurs de FireFox peuvent maintenant enfin installer une extension dans leur navigateur, et enfin voir leur voix compter, dans cette grande démocratie qu’est Internet. Alexa présente Sparky, la toolbar pour FireFox, qui marche aussi bien sous Windows que sous Mac. Et pour les amateurs, c’est une vraiment bonne nouvelle, qui risque de soudain changer le panorama du web.

Ami lecteur, toi aussi télécharge et installe la barre Alexa dans ton navigateur, quel qu’il soit, et tes visites quotidiennes sur ce site compteront comme autant de voix qui clament à la face du monde que tu nous aimes et nous soutiens (et pendant que tu y es, fais dès maintenant un email à tous tes amis, tes collègues, ta famille, et tes ennemis pour leur dire de venir nous faire un coucou eux aussi).


Fermer
E-mail It