Archives pour la tagégorie
« sans-abris »

Precaritas paguroideae

1 février 2008, posté par Stahlhelm

Bernard l’ermite en lego
Représentation stylisée d’un pagure dans son milieu naturel. Photo © JimmytheJ, 2007

Pardonnez-moi mon latin peu châtié, mais c’est pour la bonne cause. Je ne savais lequel choisir parmi les quatre chemins que l’hésitation me présentait. Car l’heure est terriblement grave, cher lecteur au cœur de palmier. Les bernard-l’ermite sont, eux aussi, les âpres victimes d’une crise du logement impitoyable.

Bernard-l’ermite
Heureux bernard-l’ermite

El Niño, la Niña, les remous causés par R’lyeh préparant son retour imminent (les étoiles sont super bien placées en ce moment) et plein d’autres phénomènes moins importants ont tous causé la disparition fulgurante des coquilles de coquillages vides (sic), habitacles favoris de nos pauvres amis décapodes, joies de si nombreux petits Nicolas en vacances.

Bernard-l’ermite encapsulé
Système D : bernard-l’ermite encapsulé. Photo © epha, 2006

Heureusement que tout au fond de l’être humain il reste encore un peu de bonté et d’altruisme trans-espèces. Elizabeth Demaray fait partie de ses bonnes âmes et avait proposé en 2000 des abris pour bernard-l’ermite sans toit :

Abris naturel et non-naturel
Abris naturel et non-naturel

Communauté
Communauté

Mieux encore et top ergonomique :
hermit-crab-in-a-glass-shell.jpg

Qui a dit que la faune marine était en danger ?

Merci Zooillogix.

Les bras tendus, tu croques la vie virtuelle à pleines dents

9 août 2007, posté par Stahlhelm

Je vous le demande bien face. Avez-vous déjà osé poser vos timides petits petons de pantouflard du ouèbe dans les fanges trop médiatisées de Second Life, cette daube schizophrénique qui permet à la mère Michèle de devenir Mandira Bedi dans les bras de Suresh Gopi à la force du bout de ses petits doigts ridés ?

La petite vidéo ci-dessus nous rappelle avec des camions d’humour combien nous sommes encore loin d’un métavers aussi parfait que cette excitante vie réelle qui vous pousse à rafraîchir votre aggrégateur de flux RSS toutes les minutes pour voir si LiLeLa s’est enrichi d’une nouvelle perle. Même si Second Life a parfois des côtés quand même bien.


Fermer
E-mail It