Quand les frustrés de Photoshop s’emparent des femmes

23 July 2007, posté par Yves

On connaissait le brillant film de Dove, “evolution” (ci-dessus), qui visait à ouvrir les yeux des jeunes filles en leur faisant comprendre par l’exemple que la beauté des magazines est trop artificielle pour être jamais atteignable. Jezebel, le blog féminisant qui cause des people, du sexe et de la mode, a fait encore plus fort et a carrément mis la main sur la photo originale qui a été utilisée pour une couverture du magazine de mode Redbook. Il expose les dégâts des retouches numériques sur la jeune femme (la chanteuse Faith Hill) en superposant simplement l’image originale et la couverture finale, dans une animation simple et répétitive qui finit par donner la nausée (j’ai passé bien 5 minutes à regarder son bras)… Allez donc lire le billet en question, et les nombreux articles liés depuis celui-ci.

redbook_cover_anime_jezebel.gif
Photo © Jezebel / Redbook

A lire aussi:
Dove, Faith Hill, Jezebel, Photoshop, Redbook, anorexie, beauté, femmes, féminité, graisse, magazines, mensonge, mode, naturel, rides.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “Quand les frustrés de Photoshop s’emparent des femmes”

  1. Yves

    Bon, mais comme il faut aussi parfois ne pas oublier de se moquer, voici une parodie de la campagne Dove bien comme il faut. :)


    A suivre sur campaignagainstreallife.com.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It