Le snuff, pour de vrai ou pour de faux ?

24 mai 2008, posté par Stahlhelm

Snuff
Photo © michi F., 2008

Tous les tabous sexuels ont été montrés à l’écran et nous pouvons nous demander : quelle sera la prochaine étape dans cette surenchère ? Ce pourrait être le meurtre. Ces films ont un nom : the snuff movies, où l’assassinat est commis sans simulation… Roman Polanski

Vous êtes-vous jamais demandé si les snuff movies étaient vraiment pour de vrai ou s’il ne s’agissait que de maigres légendes urbaines pour adolescents pré-pubères en manque de fer ? Moi pas vraiment. J’y ai toujours cru, depuis le jour où j’ai eu le malheur de poser mes yeux encore si innocents sur l’horreur sans nom qu’est Cannibal Holocaust, le pire film d’holocauste chez des mangeurs d’hommes voraces qui existe.

Et bien, plus besoin de vous poser la question, car la chaîne anglaise Channel 4 nous offre un magnifique morceau de plongée en apnée dans l’atrocité de la vie de quelques êtres bien perturbés du bulbe, qu’ils soient enquêteurs de Scotland Yard ou du FBI, réalisateurs de films gorissimes ou simples tueurs en série avec quelque pulsion peu naturelle qui les poussent à commettre des choses que très peu d’entre nous saurons jamais comprendre.

Does snuff exist?

Alors, cher lecteur vertueux, qu’en penses-tu ? Les snuff movies sont-ils des légendes urbaines ou pas ? La mort te fait-elle peur ou pas ? As-tu vu Hannibal Holocaust et as-tu réussi à dormir en paix pendant les six années qui suivirent ?

A lire aussi:
Cannibal Holocaust, cannibalisme, Channel 4, Charles Manson, cinéma, effets spéciaux, FBI, glissant, gluant, gore, horreur, meurtre, pornographie, pour de vrai, sanguinolant, Scotland Yard, snuff, tueurs en série.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

5 commentaires pour “Le snuff, pour de vrai ou pour de faux ?”

  1. Brice

    Mais Cannibal Holocaust c’est de la pure fiction, hein…

  2. Stahlhelm

    Cher Brice,

    Souvent, LiLeLa se joue de la naïveté de ses lecteurs. Et, malgré votre perspicacité, vous en êtes aussi.

    Cannibal Holocaust est effectivement de la pure fiction, mais tous les acteurs ont été assassinés et empalés sur la plage de Lost pendant le tournage. C’est Werner Herzog qui l’a dit dans une interview publiée il y a 12 ans uniquement dans la feuille officielle du quartier de Tokyo ou j’habite.

    Bref, comme le film a été vendu et que le réalisateur s’est fait une réputation et des roubignoles en or grâce à ce film, on peut considérer HC comme snuff.

    Ou me trompe-je ?

    Ah non, je ne me suis pas trompé. Je mens.

    Bien amicalement vôtre,
    Votre Casque d’Acier effrayé

  3. Brice

    Je suspectais un truc du genre, mais comme ça revenait deux fois dans le post, je voulais être sûr. Et ça me rassure, quelque part 🙂

  4. Stahlhelm

    Cher Brice,

    Je retire ce que j’ai dit tantôt. Vous n’êtes pas vraiment l’un de nos lecteurs assidus.

    Cannibal Holocauste ne revient qu’une fois dans le post. La deuxième fois je l’ai honteusement massacré sans le vouloir. Avec un jeu de mot tout à fait à propos mais totalement impensé.

    C’est ça aussi LiLeLa. Wow.

    Votre humble Casque d’Acier

  5. Jim

    1. Oui le snuff movie existe
    2. Personne ne peut comprendre la personnalité ou instinct d’un serial killer… à part en être un soit même 😉

    Votre humble Jim (c’est dingue comment y’a des gens qui se la raconte sur le net ^^)


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It