Archives pour la tagégorie
« Corée du Sud »

Kim Joon

21 janvier 2008, posté par Stahlhelm

party-lili woman
party-lili woman © Kim Joon 2007

Kim Joon, un artiste coréen top niveau, nous bluffe allégrement avec les chorégraphies parfois jolies de ses peintures corporelles tout aussi tiptop. On en redemanderait presque, surtout pour les amateurs de grandes marques.

party-louis vuitton
party-louis vuitton © Kim Joon 2007

party-levis
party-levis © Kim Joon 2007

duet-bally
duet-bally © Kim Joon 2006

duet-run
duet-run © Kim Joon 2006

hell
hell © Kim Joon 1997

Merci NOTCOT.ORG

Ô colère sud-coréenne, quand tu nous tiens

20 septembre 2007, posté par Stahlhelm

Police sud-coréenne
Photo © giant homunculus, 2007

Un autre jour ordinaire dans la vie des policiers anti-émeute sud-coréens. Décidément j’ai vraiment envie d’aller visiter ce jovial pays. Et pas uniquement pour un bon bol brûlant de bibimbap (비빔밥) ou une platée de galbi (갈비) entremêlé.

Et voici encore plein d’autres moments bucoliques.

Merci Schizodoxe.

La vie palpitante des Coréens du Sud engagés

8 août 2007, posté par Stahlhelm

Feux coréens
Coréens du Sud en colère faisant face à une police poussiéreuse

On connaissait les Coréens du Sud comme grands amateurs de piment, d’ail, de kimch’i (hangûl = 김치 ⇒ délicieux chou chinois piquant fermenté), de soupe très chaude, de barbecue du tonnerre, de chamanisme, d’écrans plats et autres mémoire flash.

La Corée en shorts
Coréen d’âge moyen en colère contre la FIFA après de la défaite de son Vaterland lors de la dernière Coupe du Monde. Photo © Christophe Ena

LiLeLa vous propose désormais de découvrir cette frange (minoritaire ?) de la population coréenne qui aime à s’exhiber dans un tout autre costume : celui de manifestant au cœur pur et à la cause juste. Un manifestant qui montre du doigt ceux auxquels il s’oppose, mais qui a des idées fixes parfois radicales.

coree_fil.jpg
En Corée, le fil dentaire est importé. Et ce monsieur était visiblement fâché avec la visite (version 2005) de M. Koizumi au sanctuaire de Yasukuni.

En effet, le nationalisme, souvent anti-japonais, anti-américain ou anti-chinois, joue un rôle sympathique dans ce genre de manifestation publique de la haine qui couve en ces hommes dédiés et leur foi en des idées pas piquées des hannetons pour se faire remarquer.

Seppuku
Parler le même langage que son adversaire est le meilleur moyen de faire passer un message. Un Coréen en plein seppuku symbolique.

Who Sucks? nous propose un article passionnant sur le sujet avec d’autres photos tout aussi réjouissantes.

Japon – Corée, sans gants blancs

19 juillet 2007, posté par Stahlhelm

Hip Hop

Un autre papier léger sur la guerre du Pacifique. Version contemporaine et dansée cette fois, et entre le Japon et la Corée du Sud.

Deux équipes de break dancers s’affrontent donc avec force coups de reins et de poignets bien placés, se roulant par terre de rage comme votre fils/fille de 2 ans et demi sous le porche d’une enseigne de Franz Carl Weber, tout ça pour savoir qui est le plus leste.

Qui a dit que ça lui rappelait (en plus violent tout de même) Hip Hop, l’émission mythique de Sidney sur TF1 ?

Merci The Yin Yang Report.


Fermer
E-mail It