16 février 2008, posté par Yves
Technologie normale à laquelle on peut s’attendre dans un appartement Tokyoïte (en plus de la lunette chauffante et du bidet incorporé qu’on trouve aussi dans les toilettes publiques): un détecteur de mouvements, une lumière pour ne pas réveiller tout le monde au milieu de la nuit, et surtout, surtout, une télécommande pour n’avoir à toucher que soi-même.
Lire d'autres articles
Partager cet article / Envoyer à un ami
Classé dans caca, gadget, gadgets, hygiène, inutile, Japon, modernité, pipi, technologie, toilettes, Tokyo, Unité inhabitée, vidéo
2 commentaires
19 octobre 2007, posté par Yves

Sim Card Spy Ear
Envie de savoir ce qui se dit dans ton dos? Besoin de vivre en vrai un épisode des « Idées noires » de Franquin? Pour 60 euros tu vas pouvoir assouvir tes fantasmes de jouer à James Bond ou à Yvan Attal. « L’oreille espionne à carte SIM« , c’est un petit boîtier qui se colle partout, dans lequel on met une carte SIM normale. On l’appelle depuis n’importe où, et il répond automatiquement sans sonner ni vibrer, et vous balance tout ce qu’il entend grâce à son amplificateur de sons.
Merci Calédosphère
Lire d'autres articles
Partager cet article / Envoyer à un ami
Classé dans carte SIM, espionnage, Franquin, gadget, gadgets, Idées noires, James Bond, téléphone, technologie, Yvan Attal
2 commentaires
12 septembre 2007, posté par Stahlhelm

Photo © OpenEye, 2007
On connaissait tous la Main Tendue, service téléphonique helvétique de la dernière chance pour la sous-classe d’entités-carbone à deux pattes communément appelée « humains en plein désespoir ».
Nos silencieuses compagnes les plantes ont désormais aussi accès à un service d’urgence leur permettant d’éviter la désertification en pot par négligence : botanicallsTM est un système de communication végétal-humain que la plante utilise pour appeler son maître lorsqu’elle manque d’eau ou de lumière.

Photo © G0Da, 2006
Le système est composé de capteurs de lumière et d’humidité connectés à un microcontrolleur Arduino et plantés au sein même du terreau-matrice. Losque le microcontrolleur détecte la détresse de la plante assoiffée, il envoie les données relevées via son modem wifi XBee® à une borne XPort®. XPort® se connecte ensuite à la matrice et contacte un script PHP qui transmet les données à Asterisk®, un système téléphonique open-source d’où part l’appel vers le terminal de votre choix :

Et si vous désirez en savoir encore bien plus sur cette technologie qui nous pousse encore un peu plus loin dans le précipice imminent de la Singularité, je ne peux que vous encourager à visionner la vidéo de promotion suivante :
A quoi ça sert ?
Merci Next Nature.
Lire d'autres articles
Partager cet article / Envoyer à un ami
Classé dans 143, artefacts, Asterisk, ®, communication, gadget, inutile, nature, open-source, plantes, Singularité, soif, Suisse, téléphone, technologie, végétation
Faites un commentaire !