Archives pour la tagégorie
« Maruo »

We love Eroguro

12 décembre 2007, posté par Corbor

maruo.png

Le boom du manga qui dure maintenant depuis une dizaine d’années commence à porter ses fruits auprès des auteurs moins connus du genre. On ne va pas vraiment blâmer les éditeurs de B. D. de s’être concentrés pendant de nombreuses années sur le mainstream japonais. C’est là, après tout, que se trouvent les dollars.
Depuis quelques des années, de petits éditeurs commencent à sortir du manga un peu plus adulte, un peu moins débile. Mais malgré leurs efforts, le trou à combler reste profond.
Heureusement, l’Internet vient sauver l’affaire, comme d’habitude. Same Hat est un blog qui parle de mangas underground méconnus à l’Ouest. Et non seulement il regorge de nouvelles traitant du domaine, mais en plus il traduit des mangas et les met en ligne.
La plupart des traductions proviennent d’ouvrages que vous devriez éviter de lire au travail, voire éviter tout court si vous tenez à votre santé mentale. Personnellement, je pense qu’on n’a pas vraiment vécu si l’on n’a pas lu un manga de Suehiro Maruo, l’empereur du manga érotico-gore.
Aussi recommandé, Falling et The Enigma of Amigara Fault de Junji Ito.


Fermer
E-mail It