Archives pour la tagégorie
« oiseaux »

Martijn Hendriks et les oiseaux sans oiseaux

15 avril 2008, posté par Yves

oiseaux-sans-oiseaux.jpg
Les Oiseaux sans les oiseaux, par Martijn Hendriks

Et donc pendant que certains font du couper-coller et effacent tout ce qui ne les interessent pas dans un film, pour ne garder qu’une phrase ou qu’un mot, Martijn Hendriks quant à lui a pris sa gomme magique et s’est mis en tête d’effacer un à un les « détails » qui le dérange. Alors un peu comme certains qui s’acharnent sur le gros chat pas drôle, lui, il s’en prend aux oiseaux. Mais pas n’importe quels oiseaux bien sûr: ceux d’Alfred Hitchcock et de son film éponyme de 1963.

Projet en cours, avec des photos ici et des extraits vidéos ici, là and et aussi là.

22! V’la les poulets!

11 juillet 2007, posté par Yves

poulets.jpg
Chicken! par mrebert

Quand c’est pas une explosion nucléaire, c’est les épidémies chez la volaille. Décidément, les Tchèques ont bien des soucis. Le mois dernier, la Commission Européenne a annoncé que des cas de grippe aviaire de la fameuse souche H5N1 avaient été diagnostiqués dans un élevage de dindes de Pardubicky. Forcement, les autorités avaient créé un périmètre de securité et une zone de surveillance autour du foyer d’infection. Bref, on n’avait aucune raison de s’inquiéter

Mais c’était jusqu’à la découverte il y a quelques jours à côté d’Assenoncourt, dans l’est de la France, de trois cygnes morts du H5N1 eux aussi. BBC News rapporte que ce n’est que la deuxième fois que ce virus débarque en France, et que l’année dernière 62 oiseaux en sont morts dans le centre du pays. Et ils précisent aussi que près de 200 personnes en sont mortes dans le monde, mais pas encore en Europe apparemment.

Si vous avez une conclusion autre que de devenir végétarien et cynique, postez-la dans les commentaires. La meilleure gagnera une sauce moutarde ou barbecue (au choix).


Fermer
E-mail It