Archives pour la tagégorie
« parasites »

Metalosis Maligna

27 December 2007, posté par Stahlhelm

Tetsuo
Cats Tetsuo (鉄男)

J’ai toujours trouvé que les pires maladies/accidents/anomalies dont le corps humain peut être victime étaient les parasites. Entre les araignées qui pondent sous ta peau et les vers solitaires de 27.5m qui poussent dans ton intestin, la nature adore se jouer de notre faiblesse biologique.

Ectoplasmosis nous apprend une fois de plus que l’horreur peut être encore plus simple et bien plus pernicieuse que mes pauvres oreilles malmenées ne voudraient bien l’entendre.

Et je ne parle plus de la nature, là. Avec la révélation de cette vérité trop longtemps cachée, on entre carrément dans l’antre du diable. C’est choquant :

Un podcasteur cybersquatteur

28 July 2007, posté par Marc

ompi.jpg
Le siège de l’OMPI à Genève. Photo © Abraham Del Pozo

C’est bien connu : la Toile est le lieu de toutes les arnaques et, surtout, de toutes les formes de vénalités crapuleuses. Un podcasteur trentenaire — dont nous tairons le nom pour ne pas lui faire de publicité — vient de perdre face à la Twentieth Century Fox. Il usurpait le nom de domaine thesimpsonmovie.com afin d’attirer sur son site les internautes cherchant des informations sur le dernier dessin animé de David Silverman : Les Simpson (adaptation au cinéma de la série télévisée).

L’avocat du « cybersquatteur » avait proposé de vendre le nom de domaine à la Twentieth Century Fox pour 50000 dollars (plus de 36600 euros), proposition judicieusement déclinée par la Société de production étasunienne.

L’organisme en charge de l’arbitrage est la désormais célèbre Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) basée à Genève, laquelle a réglé plus de dix mille cas de cybersquatting durant les huit dernières années.

De telles pratiques, qui fleurent bon l’attrape-nigaud, sont le fait de webmestres en manque de clics, ou encore de spéculateurs qui réservent les noms de grandes entreprises ou associations sportives en espérant faire des profits rapides.

Les mésaventures de ce podcasteur ne sont pas sans rappeler celles de Robert Alan Soloway, dit « Spam King », qui s’est fait arrêter le 30 mai dernier pour avoir envoyé, par le biais d’ordinateurs-zombies, des dizaines de millions de pourriels à travers la galaxie, et ce afin de promouvoir les services de son entreprise, le soi-disant « Partenariat stratégique contre les pourriels illégaux de Microsoft » (SPAMIS).

À force de jouer les prédateurs, ces deux messieurs se sont fait prendre dans leur propre Toile.

Merci Scotsman.com News

Le blogueur – 2-3 éclaircissements

26 July 2007, posté par Stahlhelm

Moine blogueur
Moine blogueur

La légende au bas de la photo dit :

Les blogueurs furent inventés vers l’an 300 et à l’origine étaient appelés « moines ». Tout comme leurs descendants lointains, les moines avaient des coiffures de merde et ne baisaient jamais.

Jusque là, le stéréotype est assez fidèle. Mais bon, il est possible aussi que le blogueur arrive à se faire des roubignoles en or grâce à la force de son bon poignet, ou de celle de ses dix doigts, selon la méthode utilisée pour taper sur votre petit clavier au bon dos.

En effet, contrairement à la rumeur ambiente qui fait croire aux plus idéalistes d’entre nous que le blogueur serait par définition une bonne âme, un altruiste aux penchants gauchisants, doublés d’un geek fascinant, brilliant et passionné de Lovecraft, le blogueur est en fait un requin, une sale bête hargneuse qui ne cherche que la gloire, la fortune et les femmes en racontant sa vie insipide mais fructifère sur l’un des nombreux sites gratuits à cet effet.

Et il est même de notoriété publique que la fiche de salaire de certains blogueurs peut être franchement outrageuse. En voici le classement.

Euh, madame ? Mais où sont les francophones dans cette jungle ? Et boing2 ?

Heureusement que LiLeLa est là pour mettre un peu de brume fuchsia sur cette dure réalité de la vie virtuelle. Merci qui ?

Merci Rue89.


Fermer
E-mail It