Archives pour la tagégorie
« tatouages »

Hello Kitty du côté sombre de la force pour la vie

23 janvier 2008, posté par Yves

hello-kitty-tattoo-vader.jpg
tatouage Hello Kitty Darth Vader

L’autre jour, Corbor me disait justement qu’en matière de tatouages, il avait vu tout ce qu’il y avait à voir, et que pas grand chose pourrait encore le surprendre. Généreux comme on me connaît, j’avais évidemment envie de lui faire ravaler ses paroles, et j’espère bien qu’il ne connaissait pas encore ça. Grâce à Kitty Hell, voici donc le tatouage Hello Kitty Darth Vader (ou « Hello Kitty Dark Vador » pour les francophones intégristes). Destiné à ceux pour qui même Hello Kitty Stormtrooper c’était pas assez extrême. Va essayer d’expliquer CELUI-CI à tes petits enfants dans quelques années…

Les scientifiques aussi aiment le tatouage

7 novembre 2007, posté par Stahlhelm

tatouage_metol.jpg
Composition chimique du métol, utilisé dans le développement des photos noir-blanc

e=mc2
La relativité restreinte d’Einstein et les lois du mouvement de Newton

Homoncule spermatozoïque
Homoncule spermatozoïque

Spirale logarithmique
Spirale logarithmique

Eppur si muove
« Eppur si muove » (« Et pourtant elle bouge »), la fameuse phrase en fait jamais prononcée par Galilée

Darwin
« M. Charles Darwin a eu les couilles de poser des questions »

Tableau périodique des éléments
Tableau périodique et flou des éléments

Tatouage pour aveugles
Braille Tattoo © Klara Jirkova

T’en veux encore ?

Tatouages solaires

4 octobre 2007, posté par Yves

tatouage_solaire.jpg
Tatouage solaire © Yu-Chiao Wang

C’est le compromis entre celles qui se font des tatouages au henné et gardent la marque du maillot jusqu’au début de l’automne, et celles qui bronzent toutes nues toute l’année aux UV. Yu-Chiao Wang a créé une nouvelle manière de bronzer et de se la péter. Les trous laissent passer le soleil et on bronze comme un graffiti au pochoir. Oui, je sais, c’est malin de parler de ce truc juste après l’été quand tout le monde rentre a la maison et retourne au boulot. Mais LiLeLa c’est aussi un peu de rêve dans ton quotidien de grisaille, et de toute façon je sais pas qui aurait teste ça cet été, ni même si c’est disponible ou juste un délire d’artiste. Si tu es vraiment motivée, il te reste Noël a la plage avec du gros scotch brun.

Merci yankodesign.com

Tatouages anatomiques

15 août 2007, posté par Stahlhelm

Tatouage avant-bras
Photo © onikasi 2007

Street Anatomy a un excellent papier graphique sur les tatouages qui représentent une partie de notre anatomie.

Tatouage cervelle

Tatouage coeur
Photo © worse things happen at sea

Du romantisme passionné chez les yakuzas

4 juillet 2007, posté par Stahlhelm

Shōko Tendō
Shōko Tendō, photo © Jeremy Sutton-Hibbert

Vous aussi avez vu Donnie Brasco, morceau d’anthologie deppienne ? Vous aussi avez pleuré en y découvrant la vie pitoyable et pathétique du petit voyou de bas étage qu’endossait le magnifique Al Pacino de ses rudes épaules de saisonnier du grand cinéma ?

Vous adorerez donc sans doute aussi Yakuza Moon (極道な月) de Shōko Tendō (天藤湘子), autobiographie retraçant la vie chaotique et presque avortée de cette gente damoiselle japonaise, fille d’un boss yakuza.

Yakuza Moon, de Shōko Tendō
Couverture de la version originale de Yakuza Moon

Une vie partagée entre séances de sniffage de shinnā (mot japonais qui vient de l’anglais « thinner », diluant), de passages à tabac (la pauvre dame s’est tellement fait casser la gueule par ses divers amants qu’elle a dû subir des séances de chirurgie de reconstitution faciale pour lui redonner une apparence normale), de viols répétés par les gentilshommes qui fournissaient ses drogues et autres séjours en cure de désintoxication.

Séance de tatouage
Yakuzas en pleine séance de tatouage traditionnel, photo © Horace Bristol/Corbis

Après un dernier shoot à l’âge de 19 ans et une dernière dégelée qui a failli lui coûter la vie, la vilaine se calme un chouia et devient hôtesse dans un bar à hôtesses. Dans les balbutiements de sa vingtaine, elle décide de se faire tatouer tout le haut du corps, dernière étape de son périple vaseux sur les bas-côtés d’une vie pas vraiment choisie. A partir de ce moment-là, Shōko se range, devient écrivain et mère de famille.

Plus d’info auprès du Guardian Unlimited.

Donnie Brasco
Johnny Depp et Al Pacino dans Donnie Brasco

Merci feu Table of Malcontents.

La nerdattitude dans la peau

19 juin 2007, posté par Stahlhelm

Code tattoo

C’est bien connu, les nerds, geeks et autres fadas du renfermement sur soi-même (de préférence au moyen de deux fausses ailes noires de chauve-souris en velours… noir), ont toujours eu un dada commun, en plus de la parka à capuchon : se démarquer du monde profane par tous les moyens, l’un parmi la multitude étant le tatouage, représenté en ces colonnes par quelques pastorales images. Que de poésie.

Euh… et attention, ça va en se dégradant.

Apple tattoo

Ça tombe bien parce que j’avais décidé que mon prochain portable privé serait un MacBook.

Pacman tattoo

Moi j’en connais qui un jour ont décidé de devenir r3b3lz contre la société vaine, obscure et capitaliste du début des années ’90 et qui se sont fait imprégner la marque de la révolte sur leur poitrine sous la forme d’une petite araignée noire et létale. CHF150.- pour le tatouage + CHF3500.- pour le faire enlever au laser. Si on fait un rapide calcul mental, on se rend vite compte que 13 ans de gêne publique, ça amortit quand même bien cette modique somme.

Le reste de la collection se trouve ici.

Merci Table of Malcontents.


Fermer
E-mail It