Archives pour la tagégorie
« tatouage »

Sang d’encre

31 janvier 2008, posté par Marc

dumont.jpg
Étienne Dumont. Photo © Steve Iunker, 2007

À l’heure du piercing pour minettes et du tatouage post-adolescence généralisé, rares sont les aficionados de la transformation physique qui osent passer le cap — radical — de la modification du visage. Élément d’intégration sociale, principal moyen d’identification, mode d’expression de la personnalité de chacun, le visage demeurera pour la majorité des tatoués un territoire vierge de toute colorisation.

Certains ont osé faire le pas, franchissant la frontière du col de chemise au-delà de laquelle seuls quelques Polynésiens se risquaient parfois. C’est notamment le cas d’Étienne Dumont, journaliste à la Tribune de Genève. C’est aussi le cas d’une certaine Julia Gnuse, Californienne atteinte de porphyrie qui a préféré se faire tatouer, de la tête aux pieds, plutôt que de laisser sa peau se boursoufler sous le seul effet de la lumière du soleil.

Pour les adeptes du site Modblog, rien de nouveau. Pour les autres, un article (un top ten) pourra servir d’introduction au sujet, celui de Deputydog, un blogue consacré principalement à l’architecture et au design. C’est ici, et c’est en anglais, of course.

Hello Kitty du côté sombre de la force pour la vie

23 janvier 2008, posté par Yves

hello-kitty-tattoo-vader.jpg
tatouage Hello Kitty Darth Vader

L’autre jour, Corbor me disait justement qu’en matière de tatouages, il avait vu tout ce qu’il y avait à voir, et que pas grand chose pourrait encore le surprendre. Généreux comme on me connaît, j’avais évidemment envie de lui faire ravaler ses paroles, et j’espère bien qu’il ne connaissait pas encore ça. Grâce à Kitty Hell, voici donc le tatouage Hello Kitty Darth Vader (ou « Hello Kitty Dark Vador » pour les francophones intégristes). Destiné à ceux pour qui même Hello Kitty Stormtrooper c’était pas assez extrême. Va essayer d’expliquer CELUI-CI à tes petits enfants dans quelques années…

Tatouages solaires

4 octobre 2007, posté par Yves

tatouage_solaire.jpg
Tatouage solaire © Yu-Chiao Wang

C’est le compromis entre celles qui se font des tatouages au henné et gardent la marque du maillot jusqu’au début de l’automne, et celles qui bronzent toutes nues toute l’année aux UV. Yu-Chiao Wang a créé une nouvelle manière de bronzer et de se la péter. Les trous laissent passer le soleil et on bronze comme un graffiti au pochoir. Oui, je sais, c’est malin de parler de ce truc juste après l’été quand tout le monde rentre a la maison et retourne au boulot. Mais LiLeLa c’est aussi un peu de rêve dans ton quotidien de grisaille, et de toute façon je sais pas qui aurait teste ça cet été, ni même si c’est disponible ou juste un délire d’artiste. Si tu es vraiment motivée, il te reste Noël a la plage avec du gros scotch brun.

Merci yankodesign.com

Œil encré

12 juillet 2007, posté par Corbor

Oeil tattoué

Le monde des modifications corporelles est beaucoup plus dynamique qu’on ne le pense. Après le tatouage sur la lèvre (pour les femmes et les enfants), et l’implant sous-cutané (pour les nerds),
Le futur c’est le (DAT)tatouage occulaire.
Les jeunes gens courageux de bmezine sont en train de le tester en ce moment même. La procédure est connue et a déjà été utilisé sur des personnes non voyantes pour corriger des défauts esthétiques (remplir la pupille par exemple).
Ce que font les types de bmezine c’est de tester pour voir si la méthode est applicable sur des yeux sains sans que ceux-ci ne soient « endommagés » pendant l’opération (sans anesthésie, c’est plus marrant).
Non seulement c’est dangereux, mais en plus c’est vraiment, dégueulasse. Si vous avez cliquez sur ces deux derniers liens voici un peu de réconfort.


Fermer
E-mail It