Archives pour la tagégorie
« Argentine »

Guinness joue aux dominos

12 novembre 2007, posté par Yves

Clou d’une campagne de promo à 14 millions d’euros, Guinness présente « Tipping Point », la publicité qui lui a coûté le plus cher jusqu’ici. Ça se passe en Argentine, et on y compte 6 000 dominos, 10 000 livres, 400 pneus, 75 miroirs, 50 réfrigérateurs, 45 armoires et 6 voitures. Elle a été réalisée par Nicolai Fuglsig, qui avait aussi fait la fameuse pub Sony Bravia avec les balles de toutes les couleurs.

Une relique révolutionnaire

6 septembre 2007, posté par Marc

che-veux.jpg
La mèche du Che que détient Gustavo Villoldo. Photo © Latin Amerian Studies, 2007

Gustavo Villoldo, un exilé cubain âgé de 71 ans, prétend détenir une mèche de cheveux ayant appartenu à Ernesto « Che Â» Guevara. Comment l’aurait-il obtenue ? L’ancien agent de la CIA, qui aurait participé à la traque du révolutionnaire argentin en Bolivie, aurait coupé ces quelques brins symboliquement, avant d’enterrer le Che, afin de trancher symboliquement l’un des symboles de la Révolution : les cheveux longs.

Gustavo Villoldo souhaite vendre la mèche (!) de même qu’une carte ayant servi à la poursuite de Guevara et des photos du héros défunt pour quelque 7 millions de dollars (€ 5.15 mio), et ce lors d’une vente aux enchères qui se tiendra au Texas les 25 et 26 octobre.

Je ne veux pas me faire le chantre de la Révolution, je ne souhaite pas non plus encenser la dépouille de Guevara, mais comment peut-on, comme Villoldo, spéculer sur les restes d’une personne que l’on a aidé à tuer ? Non content d’avoir participé à la disparition de l’une des plus grandes figures du siècle passé, le vieil homme ne manque-t-il pas une nouvelle fois de dignité ? En zoologie, on appelle ça un charognard.

Merci les agences de presse


Fermer
E-mail It