Archives pour la tagégorie
« chemise »

Love will tear us apart

9 mai 2008, posté par Stahlhelm

Joy Division - Love Will Tears Us Apart
Couverture de Love Will Tear Us Apart par Joy Division (Factory [FAC 23], 18.04.1980)

On osera argumenter que Love will tear us apart est juste un joli petit morceau de post new pop wave sympa. Surtout quand on le compare aux incroyablement supérieurs Dead Souls, Walked In Line et autres Isolation.

Mais bon, Joy Division étant toujours l’un des plus grands groupes de la vague post-punk, je me suis lancé dans une insignifiante recherche de documents visuels attestant de l’abus, parfois agréable, souvent douloureux, de cet hymne qui ne nous rajeunit guère.

C’est plein d’émotions à vif, avec un tout vrai moment de fraîcheur grâce à l’interprétation de M. González.

Joy Division

The Cure (audio seulement, snifrl)

New Order

Swans

José González

Arcade Fire & U2

The Factory All Stars (à partir de 02:33)

Nouvelle Vague

Susanna and The Magical Orchestra

Assume ton geek élégant

26 février 2008, posté par Yves

boutons_de_manchettes2.jpg
Boutons de manchettes boussole et thermomètre: élégants, raffinés, mais très geek!

L’élégance c’est souvent se compliquer la vie pour rien. Si on peut faire la même chose pour moins cher, plus pratique, plus vite, plus simple, mais tu choisis quand même de le faire comme il faut, c’est que quelque part tu es une espèce de puriste élégant et un peu chieur. Pour preuve, la chemise, et son repassage qui n’a pas fini de nous stresser. Mais être un peu un chieur, dans le monde du jetable qui nous entoure, c’est un peu la seule chose qui nous reste pour ne pas finir avec des combinaisons une-pièce argentées comme dans un épisode auto-parodique de « La quatrième dimension ». Et c’est une bonne chose.

boutons_de_manchettes1.jpg
Boutons de manchettes Esc et Ctrl. Réplique des boutons de manchettes en touches d’anciennes machines à écrire, mais utilisant des touches typiquement d’ordinateur moderne: so geek!

Alors pour tous les chieurs qui nous lisent (et continuez à poster vos commentaires, on vous aime), voici le détail qui fait la différence, l’inutile raffiné par excellence: le bouton de manchette. Il y en a pour tous les goûts, et il y a même des sites web qui ne vendent que ça, et c’est un peu la preuve que l’homme moderne mais classique a encore quelques beaux jours devant lui.

Enfin, tout ça pour dire que quand même, élégant n’est pas incompatible avec geek, et que c’est même peut-être une définition un peu tirée par les cheveux du mot « dandy » justement.

boutons_de_manchettes3.jpg
www et .com, pour quand tout ton corps est ta start-up.

boutons_de_manchettes4.jpg
Insert et Delete, massif, carrés, un peu design suisse-allemand 1930 et très 90’s à la fois.

boutons_de_manchettes5.jpg
Boutons de manchette d’urgence par Sebastian Bergne. Mais jetables, paradoxalement.


Fermer
E-mail It