Archives pour la tagégorie
« dandysme »

Assume ton geek élégant

26 février 2008, posté par Yves

boutons_de_manchettes2.jpg
Boutons de manchettes boussole et thermomètre: élégants, raffinés, mais très geek!

L’élégance c’est souvent se compliquer la vie pour rien. Si on peut faire la même chose pour moins cher, plus pratique, plus vite, plus simple, mais tu choisis quand même de le faire comme il faut, c’est que quelque part tu es une espèce de puriste élégant et un peu chieur. Pour preuve, la chemise, et son repassage qui n’a pas fini de nous stresser. Mais être un peu un chieur, dans le monde du jetable qui nous entoure, c’est un peu la seule chose qui nous reste pour ne pas finir avec des combinaisons une-pièce argentées comme dans un épisode auto-parodique de « La quatrième dimension ». Et c’est une bonne chose.

boutons_de_manchettes1.jpg
Boutons de manchettes Esc et Ctrl. Réplique des boutons de manchettes en touches d’anciennes machines à écrire, mais utilisant des touches typiquement d’ordinateur moderne: so geek!

Alors pour tous les chieurs qui nous lisent (et continuez à poster vos commentaires, on vous aime), voici le détail qui fait la différence, l’inutile raffiné par excellence: le bouton de manchette. Il y en a pour tous les goûts, et il y a même des sites web qui ne vendent que ça, et c’est un peu la preuve que l’homme moderne mais classique a encore quelques beaux jours devant lui.

Enfin, tout ça pour dire que quand même, élégant n’est pas incompatible avec geek, et que c’est même peut-être une définition un peu tirée par les cheveux du mot « dandy » justement.

boutons_de_manchettes3.jpg
www et .com, pour quand tout ton corps est ta start-up.

boutons_de_manchettes4.jpg
Insert et Delete, massif, carrés, un peu design suisse-allemand 1930 et très 90’s à la fois.

boutons_de_manchettes5.jpg
Boutons de manchette d’urgence par Sebastian Bergne. Mais jetables, paradoxalement.

Handpresso, le café de ceux dont la coolitude se joue des prises électriques

15 février 2008, posté par Yves

handpresso21.jpg
© Handpresso

Quand on se doit d’être classieux en tout lieu et en toute heure, il y a parfois des petits détails qu’il reste difficile de maintenir parfaitement. On peut s’organiser comme on veut, mais certains éléments de notre vie de dandy inébranlable peuvent être amenés à nous faire soudain cruellement défaut, et ruiner tous nos efforts et notre réputation. Heureusement, la civilisation et la science avancent main dans la main, et c’est une nouvelle élégance qui s’offre enfin à nous sans fausse pudeur…

Je veux parler bien sûr de cet objet qu’ils appellent Handpresso et qui permet de se faire une tasse d’espresso tout en haut d’une montagne ou au milieu d’un désert, là où notre charme prend toute sa valeur et le manque d’électricité fait souvent défaut. Là où on n’a pas toujours envie d’emmener sa Cimbali. Handpresso c’est la victoire de l’homme moderne sur la Nature et sur la femme moderne qui l’accompagne et va bientôt se rendre compte que quand même l’homme moderne a grave la classe.

Quelques coups de pompes pour mettre la chose sous pression, on verse de l’eau très chaude, une dosette (pour polluer et filer des euros aux fabricants de la machine, comme tout homme moderne qui se respecte), et paf tu as un café digne de la terrasse des Deux Magots.

handpresso1.jpg
© Handpresso


Fermer
E-mail It