Archives pour la tagégorie
« Ã©légant »

Assume ton geek élégant

26 février 2008, posté par Yves

boutons_de_manchettes2.jpg
Boutons de manchettes boussole et thermomètre: élégants, raffinés, mais très geek!

L’élégance c’est souvent se compliquer la vie pour rien. Si on peut faire la même chose pour moins cher, plus pratique, plus vite, plus simple, mais tu choisis quand même de le faire comme il faut, c’est que quelque part tu es une espèce de puriste élégant et un peu chieur. Pour preuve, la chemise, et son repassage qui n’a pas fini de nous stresser. Mais être un peu un chieur, dans le monde du jetable qui nous entoure, c’est un peu la seule chose qui nous reste pour ne pas finir avec des combinaisons une-pièce argentées comme dans un épisode auto-parodique de « La quatrième dimension ». Et c’est une bonne chose.

boutons_de_manchettes1.jpg
Boutons de manchettes Esc et Ctrl. Réplique des boutons de manchettes en touches d’anciennes machines à écrire, mais utilisant des touches typiquement d’ordinateur moderne: so geek!

Alors pour tous les chieurs qui nous lisent (et continuez à poster vos commentaires, on vous aime), voici le détail qui fait la différence, l’inutile raffiné par excellence: le bouton de manchette. Il y en a pour tous les goûts, et il y a même des sites web qui ne vendent que ça, et c’est un peu la preuve que l’homme moderne mais classique a encore quelques beaux jours devant lui.

Enfin, tout ça pour dire que quand même, élégant n’est pas incompatible avec geek, et que c’est même peut-être une définition un peu tirée par les cheveux du mot « dandy » justement.

boutons_de_manchettes3.jpg
www et .com, pour quand tout ton corps est ta start-up.

boutons_de_manchettes4.jpg
Insert et Delete, massif, carrés, un peu design suisse-allemand 1930 et très 90’s à la fois.

boutons_de_manchettes5.jpg
Boutons de manchette d’urgence par Sebastian Bergne. Mais jetables, paradoxalement.


Fermer
E-mail It