Archives pour la tagégorie
« fonte »

Une police de caractères réellement de caractère

14 February 2008, posté par Yves

fontifier-template-fr.jpg

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de typographie à la main paresseuse, le site web Fontifier permet de créer des fontes basées sur ton écriture manuscrite en toute simplicité. Forcément, ça rend mieux avec les langues anglo-saxonnes où on écrit en script plutôt qu’en attaché, mais le service offre quand même une version francophone de leur template avec accents, cédilles, et tout ce qui faut.

Il suffit d’imprimer le modèle, y écrire les lettres à la main, scanner, uploader, fignoler, payer 6 misérables petits euros de rien du tout, et paf la police est prête à être téléchargée et installée sur ton ordinateur pour être utilisée comme les autres.

Ils ont même été malins, et ils ont fait un modèle avec des longues cases, pour pouvoir y faire des signatures, des formules de politesse, etc. Et il y en a aussi qui s’amusent à faire écrire les modèles de lettres par leurs enfants.

Ya pas l’feu au lac

25 June 2007, posté par Yves

lakepatagonia.jpg
Photo © National Geographic

Arrêtons tout de suite avec ces histoires de réchauffement de la planète: les lacs se vident tous seuls, c’est la nature. Déjà, je ne savais même pas que des lacs pouvaient se former naturellement aussi rapidement. Celui-ci existait depuis moins de 30 ans, et il n’avait même pas encore été baptisé. Mais là ou ce lac sans nom du Parc National Chilien Bernardo O’Higgins fait parler de lui c’est parce qu’il s’est vidé soudainement, laissant derrière lui un cratère de plusieurs centaines de mètres (ou dizaines, selon les sources)…

Les experts s’interrogent évidemment sur la cause de cette disparition. Une théorie propose qu’un tremblement de terre aurait ouvert le sol et vidé le lac comme une vulgaire baignoire, mais elle est réfutée par le fait qu’on n’aurait pas observé de tremblement de terre dans la région récemment. Une autre suggérerait que de la glace qui bloquait jusque là l’écoulement naturel aurait simplement fondu et laissé la voie libre. Moi, je suis pour la théorie de l’eponge géante extra-terrestre.


Fermer
E-mail It