Archives pour la tagégorie
« génies »

Le génie, ça ne se commande pas

8 août 2007, posté par Marc

bebeeinstein.jpg
Photomontage © AAAS, 2007

Le président George Walker Bush en a fait l’apologie, et pourtant, il semblerait que les émissions éducatives ayant pour but de rendre ces chères têtes blondes plus intelligentes les… abrutissent.

Selon un article paru hier dans le Los Angeles Times, les programmes tels que Brainy Baby (« Bébé doué Â») et Baby Einstein auraient plutôt tendance à réduire le vocabulaire des jeunes spectateurs. Chaque année, des centaines de millions de dollars sont dépensées par les Étasuniens qui espèrent faire de leurs enfants des génies dès la maternité.

Des chercheurs en pédiatrie de l’Université de Washington à Seattle ont mené des investigations auprès de mille parents et leurs enfants dans le but, notamment, de déterminer les connaissances lexicales des bambins.

Selon l’étude publiée par le Journal of Pediatrics, il s’est avéré que 32% des mille gamins suivaient des émissions éducatives et que 17% d’entre eux en regardaient durant plus d’une heure par jour. Cependant, l’Académie américaine de pédiatrie recommande à ses concitoyens de ne pas soumettre les enfants de moins de deux ans à de tels programmes. Raconter des histoires serait bien plus approprié, et les gosses auxquels on lit des contes développeraient bien mieux leur vocabulaire qu’affalés tels des légumes devant le poste de télévision.

À quand des émissions éducatives pour les parents décérébrés ?

Merci Los Angeles Times


Fermer
E-mail It