Archives pour la tagégorie
« loi »

Epousez notre fille

18 septembre 2007, posté par Yves

marryourdaughter.jpg
Homepage de MarryOurDaughter.com

Le scandaleux MarryOurDaughter.com a fait le tour du web aussi vite qu’il ne faut pour dire « oui », affichant plus de 20 millions de pages vues en a peine deux semaines, et recevant des milliers de plaintes. Il faut dire que ce n’est pas souvent qu’on tombe sur un site de petites annonces où ce sont les parents qui présentent leurs filles mineures de 14 à 17 ans et négocient des dots de plusieurs dizaines de milliers de dollars en échange. John Ordover, créateur de ce service, a joué le jeu des médias tant qu’il se faisait attaquer dans des émissions de radio ou sur des sites web, présentant son service comme légal et respectable, et en accord avec la bible, attisant d’autant plus les attaques de ses opposants. Finalement contacté par le New York Times, il a avoué qu’il s’agissait d’un canular destiné à attirer l’attention sur les lois matrimoniales dans certains états des US comme l’Oregon, où il est par exemple interdit d’avoir des rapports sexuels avec des mineurs, mais où on peut se marier avec des enfants à partir de 12 ans si on obtient l’accord des parents. Il cite encore le Texas, ou la loi dit qu’un enfant de 14 ans doit avoir l’autorisation de ses parents pour se marier, sauf s’il a déjà été marié auparavant…

Il semble qu’Ordover aime bien l’humour qui tourne autour du sexe. En 2000 il avait créé le site parodique Technicalvirgin.com dans lequel une jeune fille décrivait les méthodes qu’elle employait pour garder sa virginité.

Les risques et périls du travestissement

23 août 2007, posté par Marc

dragqueen.jpg
Photo d’illustration © Building the LRCP Site, 2007

La ville de Bauchi, dans le nord du Nigéria, a été le théâtre d’un étrange fait divers qui, en Europe, n’aurait pas fait plus de bruit qu’un pet de canard.

Mardi, dix-huit hommes comparaissaient devant la cour islamique de l’État de Bauchi pour s’être habillés en femmes. Le 4 août, ces hommes, qui n’ont pour la plupart qu’une vingtaine d’années, avaient été arrêtés dans un hôtel alors qu’ils fêtaient leur remise de diplômes.

En se rendant au tribunal, le véhicule blindé qui les transportait a été la cible de jets de pierres et de hurlements populaires. Les forces de l’ordre ont été contraintes de contenir la foule à l’aide de gaz lacrimogènes. La police a emmené avec elle, pour le procès, des chaussures à talons hauts — preuves du méfait.

Le hic, c’est que la loi de l’état nigérian dans lequel vivent ces dix-huit hommes est… la Charia, autrement dit, la loi canonique de l’islam, laquelle n’a pas pour habitude de rigoler avec les travestis.

S’ils ne sont pas accusés d’homosexualité (ce qui leur vaudrait une autre pelletée d’ennuis), les jeunes diplômés encourent tout de même une peine d’un an de prison assortie de vingt coups de fouet.

Pensez-y, la prochaine fois que vous enterrerez une vie de garçon au Nigéria.

Merci Reuters


Fermer
E-mail It