Archives pour la tagégorie
« plagiat »

McFragile

22 décembre 2007, posté par Stahlhelm

Plagiat

On ne cessera de le répéter, l’équipe de fin(e)s étalon(e)s de LiLeLa s’attache tout particulièrement à polir de ses petits doigts boudinés son adoration sans limites à Nine Inch Nails (pré-désintoxication, on ne le précisera jamais assez) et à sa tête pensante Trent Reznor, pape du rock-indus désormais cheap.

Las, aujourd’hui est un jour noir pour nous autres, chauves apologistes d’un passé poussiéreux. echoing the sound, forum de discussion sur NIN, nous apprend qu’un McDonald’s sis près de la station de métro londonien de Warren Street a impunément plagié le design de The Fragile, dernier vrai album de NIN.

La photo d’intro montre l’objet du délit dans son intégralité alors que ci-dessous on nous donne un aperçu comparatif de l’effroyable vérité. Sidérant :

McFragile

Merci The Denver Egotist.

Autoplagiat récupératoire

18 juillet 2007, posté par Marc

disney2.jpg
Images © Walt Disney Pictures

Le livre de la jungle, Winnie l’ourson, Blanche-Neige et les sept nains, et j’en passe, et des meilleurs, de ces dessins animés qui nous ont fait rêver, toutes mirettes ouvertes, alors que nous n’étions encore que des vermisseaux baveux…

Le plus drôle, c’est que les films produits du vivant de Walt Disney vieillissent très bien, et qu’après une première vie au cinéma, une deuxième vie en VHS, une troisième vie sur DVD et une quatrième vie en… produits dérivés, ils sont entrés dans notre mémoire collective et y resteront encore longtemps après la mort de Disney (Walt est décédé le 15 décembre 1966, peu de temps avant la diffusion du Livre de la jungle).

La suite, vous la connaissez : le 24 janvier de l’année passée, Walt Disney Pictures rachetait les Studios d’animation Pixar mis sur pied par Steve Jobs, le patron d’Apple, histoire de survivre à la lente mort du dessin d’animation traditionnel.

Bref, si je vous raconte tout ça, c’est pour vous dire que malgré la grande qualité de leurs productions, les studios Disney, à l’époque où tout (ou presque) se faisait à la main, avaient tendance parfois à copier la posture, les gestes et les drapés des personnages des films qu’ils avaient déjà produits. Sans être scandaleux, ces exemples d’autoplagiat sont assez troublants :

disney3.jpg
Images © Walt Disney Pictures

disney1.jpg
Images © Walt Disney Pictures

Merci Hemmy.net


Fermer
E-mail It