Archives pour la tagégorie
« illustration »

Sacrés tanukis !

2 April 2008, posté par Stahlhelm

tanukis001.jpg
Photo © threeminutescooking, 2006

Le Japon a compris depuis longtemps que la nature était vraiment bien faite. Surtout la nature japonaise qui est tellement différente de celle du reste du monde que si tu n’es pas Japonais, tu ne peux pas comprendre.

L’un des aspects si inconcevablement unique de la nature nippone est cette capacité surnaturelle qu’ont les tanukis (狸 chiens viverrins) à étendre leur scrotum de manière ridiculement exagérée. Une vraie prouesse de la part de ces petits chenapans qui rend la rédaction entière de LiLeLa tellement jalouse que nous pensons affréter un yacht dans les eaux sud-coréennes pour une session secrète de chirurgie esthétique des roubignoles. Ni plus, ni moins.

Le magnifique artiste d’ukiyo-e Utagawa Kuniyoshi (歌川国芳) (1797 ou 1798 – 1861) est responsable des abominations suivantes, preuves immortelles de cette pratique malheureusment trop peu connue sous les cieux occidentaux :

tanukis002.jpg

tanukis003.jpg

tanukis004.jpg

On s’étire un peu plus sur le sujet après le saut :

(more…)

Chéri-Louis-Marie-Aimé Haumé

15 December 2007, posté par Stahlhelm

cheri001.jpg
Le Réveil de la Nature

Plus connu sous le nom de Chéri Herouard, ou encore Herric, le petit Chéri-Louis-Marie-Aimé (1881-1961), très aimé de sa maman chérie, a passé son enfance dorloté entre les doux bruissements des jupons de satin de ladite manman et ses copines tout aussi glousseuses et guillerettes. Très tôt il s’est armé d’un crayon (monochrome d’abord) et d’une gomme pour illustrer ces jeux gais et innocents qui en émoustilleront plus d’un rétro-activement.

La Vie Parisienne - 1924
La Vie Parisienne – 1924

Plus tard, le derrière des oreilles moins humides, Chéri (on ose l’abréger) se lancera dans l’illustration pour des magazines français tels que La Vie Parisienne, mais aussi dans la plus abjecte des pornographies qui ne réjouira guère que les plus ardus des lecteurs de LiLeLa.

La Vie Parisienne - 1924
La Vie Parisienne – 1924

Une magnifique collection Flickr rend hommage à ce simple hérault de la frivolité gauloise.

La Vie Parisienne - 1918
La Vie Parisienne – 1918

La Vie Parisienne - 1916
La Vie Parisienne – 1916

La Vie Parisienne - 1915
La Vie Parisienne – 1915

La Vie Parisienne - 1917
La Vie Parisienne – 1917

cheri007.jpg

Merci Hugo Strikes Back!

Le magazine du cuivre et du cambouis

10 October 2007, posté par Marc

Nick_Kole.jpg
Illustration © Nicholas Kole, 2007

Se définissant lui-même comme une publication consacrée à la promotion du steampunk sous toutes ses formes, et pas uniquement comme genre littéraire, le SteamPunk Magazine est un fanzine de mode (sic), de musique, de technologie détournée et… de littérature.

Son troisième opus vient tout juste de sortir et il peut être commandé sur papier ou simplement téléchargé depuis le site officiel, et cela en vertu d’une licence Creative Commons.

On aimera certains illustrateurs (pas tous), on lira quelques nouvelles, des interviews et des articles thématiques, et on finira par se bricoler un bonnet d’aviateur.

Bonne lecture (en anglais dans le texte).


Fermer
E-mail It