Archives pour la tagégorie
« paranoïa »

Mes crocs dans ton postérieur

28 January 2008, posté par Yves

chow_chow.jpg
Chow chow par veganstraightedge

Et des chiffres peu réjouissants pour quand on est de trop bonne humeur. Dogexpert.com publie quelques statistiques sur les morsures de chiens aux USA. L’auteur admet qu’il n’a pas toujours de source à citer pour chaque info présentée, mais comme c’est sur Internet c’est que ça doit être vrai. Entre autres, on y apprend que les pit bulls composent moins de 3% de la population canine américaine, mais causent plus de 50% des attaques sérieuses. Pas un gros scoop en soi, mais ce qu’il m’a surpris en revanche, c’est que la plupart des morsures viennent de bâtards, alors que quelque part dans l’inconscient collectif les bâtards sont plus intelligents et donc plus doux? Encore plus surprenant pour moi, les races les plus attirées par nos mollets sont les bergers allemands, et les chow chow. Chow chow? Le nounours à la langue bleue?!

Comment l’écureuil fout sa honte à tout le monde

22 January 2008, posté par Yves

ecureuil.jpg
Ecureuil © stanrandom

Vous le saviez déjà mais je le rappelle au cas où, les écureuils adultes ont une protéine dans leur sang qui les immunise contre le venin des crotales. Alors quand ils en repèrent un, ils lui font savoir qu’il va bientôt prendre une pâtée et qu’il ferait mieux d’aller voir ailleurs s’il n’y a pas des insectes ou d’autres rongeurs à croquer. Comment? Les crotales perçoivent la chaleur, et les écureuils peuvent faire circuler plus de sang chaud dans leur queue, augmentant sa température de 5 degrés, et présentant ainsi au serpent la forme facile à identifier d’un écureuil prêt à défendre les jeunes et les femelles qui sont trop petits pour être complètement immunisés.

Si vous ne connaissez pas encore la suite, je continue. Mais comment font les jeunes et les femelles quand il n’y a pas de mâle pour les défendre? Ces sournois d’écureuils ont pris l’habitude de récupérer les peaux mortes de crotales et de s’en imprégner la fourrure de leur odeur. Ils la mâchouillent et se l’étalent sur le corps en se léchant partout, masquant ainsi leur propre odeur à des serpents qui n’y voient que du feu.

Voilà donc pour les crotales. Mais les écureuils sont plus paranos que ça: ils en veulent à tout le monde, y compris les oiseaux et les autres écureuils. On a observé récemment que ces rusés d’écureuils font des fausses cachettes de nourriture pour tromper l’ennemi. En moyenne, une cachette sur cinq est vide! L’animal fait toute une mise en scène avec un vrai trou, rempli de vide, et bouché et dissimulé comme les autres. On ne sait pas si c’est une forme de raisonnement, et donc d’intelligence de leur part, ou si c’est juste une routine instinctive qui se met en marche toute seule, mais on a remarqué que le nombre de fausses réserves augmente quand l’animal se sent observé, ou quand il a repéré que ses autres cachettes ont été visitées.

Et pour finir, un peu de cruauté, pour se rappeler que quand même, plus bien plus sournois et malicieux que l’écureuil, il y a l’homme…

Tu veux survivre? Regarde en l’air

14 November 2007, posté par Yves

vache_volante.jpg
Vache volante © classictoys.com

Ça parait drôle mais en fait ça ne l’est pas du tout. J’étais déjà bien assez parano pour pas en plus qu’on me fasse remarquer que je ne surveille pas assez ma 3e dimension…

Aux Etats-Unis, un couple qui conduisait son minivan sur une route de campagne tranquillement, peut-être en discutant de choses jolies et mignonnes parce qu’ils fêtaient leur premier anniversaire de mariage, a failli mourir de la manière la plus absurde qui soit: une vache de 250 kilos qui se promenait sur une falaise 60 mètres au dessus d’eux est simplement tombée sur leur voiture et l’a écrabouillée au passage. Le couple a fini à l’hôpital par précaution mais sans bobo. Le van est tout cassé. Et la vache a été achevée sur place. J’imagine qu’ils ne vont pas culpabiliser de manger des steaks et porter des vestes en cuir à partir de maintenant…

telescope-solaire.jpg

Pendant ce temps là, dans le champs de Barbara Nefstead, pouf, voila-t-y pas que tombe sans crier gare un télescope solaire. Les scientifiques du Centre National pour la Recherche Atmosphérique avaient lancé cet engin dans l’espace pour faire un vol d’essai, il était censé rester en basse atmosphère le temps de récupérer des informations météo, et retomber sur terre une fois sa mission accomplie. Ce n’est donc pas un accident et la version officielle c’est que cette énorme machin est designé pour retomber sur terre tôt ou tard. Les Nefstead quant à eux, personne ne les avait prévenu.

En tout petit a droite sur la photo, c’est un humain et un chien. Imagine si ce machin tombe sur ta maison pendant que tu te fais ton café-tartines du matin…

Le télescope n’a heureusement rien cassé dans sa chute, et les scientifiques en question ont annoncé qu’il viendrait le récupérer dans la semaine qui a suivi. La prochaine fois que vous regardez la météo à la télé, rappelez-vous qu’il y a des gens qui risquent leurs vies pour ça, et qui ne le savent même pas, et que tout le monde s’en fout.

Et pendant ce temps là, au Japon, c’est la deuxième fois en deux semaine qu’une femme se suicide en se jetant du haut d’un immeuble et atterrit sur un homme qui passait par là et ne demandait rien à personne. Non, ce n’est pas deux fois de suite la même femme et le même homme: les deux femmes sont mortes et les deux hommes sont à l’hôpital. Alors oui, 2006 était la 9e année consécutive ou le nombre de suicides au Japon excédait 30 000 morts, mais c’est vraiment pas une raison pour aussi tuer les pauvres gens qui rentrent chez eux après le boulot…


Fermer
E-mail It