Archives pour la tagégorie
« patates »

Vous reprendrez bien un peu de patates?

22 octobre 2007, posté par Yves

spudware.jpg

Parce qu’il faut arrêter avec le plastique, ils ont créé Spudware, les couverts fabriqués à base de 80% d’amidon de patate et 20% d’huile de soja. Ça résiste à la chaleur, c’est aussi résistant que les couverts en plastique habituels, et on peut même les laver et les réutiliser. La grosse différence? C’est biodégradable en 6 mois.

Un sac de 30 pièces assorties (10 fourchettes 10 couteaux, 10 cuillères) coûte 4.25 euros et vous pouvez les commander en Angleterre ou aux US.

Merci Inhabitat

Amusons-nous avec les frites du MacDo

1 octobre 2007, posté par Yves

frites_mc_donalds.jpg
McDonald’s Fries © trungson

Vous vous souvenez sûrement de Morgan Spurlock et de son documentaire « Super Size Me » (dont le site web est en panne?). On aime ou on n’aime pas, et son problème principal à mon avis c’est que tout le monde s’est braqué sur Mc Donald’s alors qu’en fait le doc s’attaquait au problème de la mal-bouffe en général et non pas au Big Mac lui même, mais bon on gardera ce débat pour un autre jour. Spurlock donc, a fait une petite expérience amusante et surprenante avec les fameuses frites du MacDo, et je ne sais pas si c’est vraiment vrai, ni ce que ca prouve, ni ce qu’on est censé en déduire, mais cette petite vidéo fait sourire et donne envie de reproduire l’expérience pour voir réellement de quoi il en retourne. Vous avez essayé?

Vive la vraie vie

9 août 2007, posté par Stahlhelm

Parmentier
Tombe de Parmentier et offrandes au Cimetière du Père-Lachaise. Photo © nicolas zein, 2007

Je suis extrêmement content. Grâce à LiLeLa, mais aussi un peu grâce à Artifica, ma sordide nécrophilie voyeuristique peut enfin se passer du vol 1397 et éviter de glisser sur une once de malchance métropolitaine pour visiter le Cimetière du Père-Lachaise sans se mouiller le marcel.

Ce site nous offre une visite virtuelle du lieu et il est de mon devoir d’avouer bien bassement que c’est quand même trop tiptop pour que lll faille à sa tâche de héraut du ouèbe.

Du coup, on retombe évidemment à quatre pattes dans un pseudo-métavers, mais LiLeLa c’est aussi un peu ça : un ouroboros enfant qui ne regrette rien.

La science est impuissante face à la mort.
Seuls l’art et les rêves nous offrent une consolation.

Merci The Presurfer pour cet autre moment de poésie lilelaïque.


Fermer
E-mail It