Archives pour la tagégorie
« peinture »

Cauchemars d’enfant

6 May 2008, posté par Stahlhelm

Candy
Candy © Joshua Hoffine

Avertissement: en lisant cet article, ou juste après l’avoir terminé, il t’est fortement déconseillé de te retourner pour voir ce qui se cache derrière toi ou de te pencher pour voir si le croque-mitaine ne se planque pas sous ton lit pour te dévorer tout cru ce soir de pleine lune que tes imbéciles de parents ont choisi pour aller se faire un demi-poulet avec frites de Chez ma cousine.

Car c’est exactement ce genre de petites horreurs qu’illustre Joshua Hoffine dans ses photos aigre-douces qui sauront sans manquer te rappeler ces mauvais souvenirs que tu croyais bien enfouis sous des tas de couches de subconscient et un duvet qui te protégeait à coup sûr du mal ancestral.

Bed
Bed © Joshua Hoffine

Basement
Basement © Joshua Hoffine

Wolf
Wolf © Joshua Hoffine

Balloons
Balloons © Joshua Hoffine

Closet
Closet © Joshua Hoffine

Les amateurs du genre trouveront encore plus de délicatesses du même acabit sur le site officiel de ce merveilleux monsieur qui offre ses œuvres pour des sommes modiques inversément proportionnelles au taux de terreur causé par ce fin lecteur de l’âme de l’enfant moderne.

Merci Right Some Good.

Stickers grand format chez toi

20 February 2008, posté par Yves

abcd_01.jpg
Stickers grand format © Harmonie Intérieure

Comme son nom semble vouloir l’indiquer, Harmonie Intérieure c’est un site sur lequel on peut trouver de quoi se sentir bien chez soi. Le bonheur, c’est des grands murs, un peu de bon goût, et apparemment un autocollant ou deux. Alors ils créent des stickers décoratifs personalisables, et des plaques photos, des posters en édition limitée. Il y en a pour tous les styles, y compris les chambres d’enfants et les signalétiques urbaines.

Le principe de l’atelier fait que nous fabriquons “à la demande” et, même si nous proposons des collections, vous pouvez nous demander une taille spécifique qui s’adapte à vous besoins et envies… Nous pouvons aussi fabriquez (sic) vos créations.

123_01.jpg

Pour ceux qui s’interrogent sur la pose et surtout le décollement, une FAQ répond à toutes les questions matérielles. Mais l’harmonie n’est pas bon marché: le coût de ces stickers en très grand format (80x180cm) peut dépasser 100 euros pièce.

manuscrit_01.jpg

laconfiance_01.jpg

maisonvalencia_01.jpg

Merci BB-Blog

Le rouleau à pixels

10 October 2007, posté par Marc

pixelroller.jpg
Le PixelRoller. Photo © rAndom International, 2006

Basé à Londres, rAndom International est un collectif artistico-technique organisant des expositions temporaires, produisant des outils de création et effectuant de la recherche en design pour des agences et de grandes entreprises telles que Nokia et Honda F1.

En 2005, rAndom International a présenté un outil de peinture plutôt sophistiqué, puisqu’il s’agit d’un rouleau (à première vue, du même type que celui avec lequel vous avez repeint la chambre des gosses) imprimant de gros pixels de peinture à mesure qu’on le passe sur un mur ou une feuille de papier.

Relié à un ordinateur qui lui transmets des visuels programmés à l’aide du langage de ouvert Processing, le PixelRoller permet de couvrir des surfaces jusqu’alors difficilement traitables telles que les plafonds, les façades et les sols. Bref, de l’art rupestre ouvert à tous ceux qui en ont marre des bombonnes de peinture et des chablons.

Une petite démo ? Voici :

Stop motion murale

26 September 2007, posté par Stahlhelm

blu1.jpg

Lorsque la folie d’un artiste talentueux comme BLU se mue en horreur primordiale qui rampe les longs de nos parois murales nocturnes, ça donne ça :

Fantoche

Walking

Son blog vaut aussi son pesant de « Ahhhh » et de « Ohhhh ».

L’art extrême-oriental de la masquarade

23 August 2007, posté par Stahlhelm

L’incroyable source intarissable d’information vraie qu’est le web nous submerge déjà depuis quelques jours avec des pelletées d’images de cet avion de China Airlines joliment parti en flammes et fumée sur le tarmacadam de l’aéroport de Naha (Okinawa, Japon) :

Or il s’avère que, selon le MSN Mainichi Daily News (sic), ladite compagnie aérienne en a eu marre que le monde se fasse une fausse image de son bon boulot ; elle donc a décidé de repeindre son vaisseau cramé pour masquer son nom et son logo et du même coup :

China Airlines
Assemblage © whosucksdotcom, 2007

Qui a dit que c’était la première tentative du genre ?

Tout plein de traits dans tous les sens

16 July 2007, posté par Yves

justine_ashbee.jpg
Photo © Justine Ashbee

Je ne sais pas si Justine Ashbee passe beaucoup de temps au téléphone, mais je me dis que c’est peut-être par habitude ou par frustration qu’elle dessine ses grandes compositions abstraites, aux formes élégamment évolutives, géantes cousines de ces gribouillages qu’on fait quand on est accroché à de longues conversations, sur le petit bloc-notes, à côté du combiné. Avec ses Sharpie, marqueurs indélébiles bien connus depuis les années 60, elle trace ligne après ligne et crée mouvements et volumes.

sharpie.jpg

Idéalement, c’est surtout un film de la création en direct de ces œuvres que j’aimerais voir, plus que le résultat final lui-même, mais comme je n’en ai pas trouvé, je vous propose à la place deux vidéos de Rinpa Eshidan, groupe d’artistes japonais qui dessinent sur un mur ou sur le sol par exemple, encore et encore pendant une semaine, et font eux aussi de l’art téléphonique et presque monochromatique.


Fermer
E-mail It