Archives pour la tagégorie
« wtf »

Mon building est plus gros que ton building et j’te casse la gueule!

27 mars 2008, posté par Yves

skyscraperpage.jpg
Le début de la liste sur SkyscraperPage

Sur SkyscraperPage.com, ils ont fait une liste illustrée des grattes-ciel les plus hauts du monde, selon leur taille officielle et par ordre décroissant. On peut y faire défiler 13 694 structures sur 548 pages, 25 par 25 avec des jolies illustrations à l’échelle et tout.

Ils n’ont mis que les constructions achevées, alors par exemple le Burj Dubai n’y est pas, bien qu’il ait déjà dépassé la hauteur du Taipei 101, parce qu’il est encore en construction et ne peut donc pas être considéré comme le plus haut building du monde tant qu’il n’est pas fini.

hyder-consulting-mile-tower.jpg
L’élégance sans compromis de la Mile Tower de Hyder Consulting

Et forcément, l’autre building qui n’y est pas, c’est la Mile-High Tower, projeté d’être construit à Jeddah, en Arabie Saoudite. Mais c’est surtout parce que Hyder Consulting, la boîte derrière ce projet, n’a pas encore commencé les constructions. Ils n’ont même pas dépassé le stade du « Hein!? Quoi!?? Tu déconnes mec! Comment tu veux construire ça?? Tu crois pas qu’il y a une raison que tous les autres grattes-ciel sont pas aussi haut?? » en fait…

On ne sait pas s’ils comptent y ouvrir des Starbucks, mais ça c’est encore une autre histoire. Parce contre, ce qu’on sait, c’est que ca taille officielle prévue c’est 1 600 mètres de haut. Bravo. Ils aurait dû dire 16 000 directement.

buildings_1884.jpg
Allez hop, l’ancien monde et son style qui a la classe

Moi, je préfère aller regarder ce qui se passe dans la vraie vie, et je veux même aller creuser l’histoire pour voir un peu les bâtiments qui ont été construits quand les concours de celui qui pisse le plus loin étaient encore des exploits qui font faire wow. Et ça tombe bien, parce qu’il y a justement cette illustration publiée en 1884, qui présente les 77 plus hautes structures de l’époque et qu’on trouve en plus gros ici, et en encore plus gros avec tous les détails là.

Dieu nous garde !

19 septembre 2007, posté par Stahlhelm

Johnny Rotten
Johnny Rotten au faîte

En anglais, le titre de cet article aurait été « WTF », « What The Fuck? » (en français courant: « Hein ? »). Et là je n’ai trouvé qu’un mauvais jeu de mots sur l’un des titres phares des Sex Pistols.

Car c’est bien d’eux dont il s’agit. La nécrophilie notoire du showbiz a encore frappé de ses 14 trous coquées poussiéreuses et remis sur béquilles les quatre membres originels des fameux énervés anglais pour un concert londonien prévu le 8 novembre prochain pour célébrer les 30 ans de la sortie de Never Mind The Bollocks. Une seule question : Pourquoi sans Sid ?

L’annonce officielle sur le site de Lydon :

Sex Pistols live at Brixton Academy!

Maybe it’s because we’re all Londoners, but there would be no Sex Pistol without dear old London town.

See you all at Brixton with proper feelings and proper people all around.

From London Bridge to the Rose and Crown, all of Britain is welcome so come on down.

John Lydon.
The Horses Mouth.
September 18th 2007.

Et voici quelques vidéos d’antan, juste pour nous enlever le mauvais goût de billet vert rance que nous a donné cette nouvelle choquante :

God Save the Queen (en studio)

Anarchy in the UK Р(live en Su̬de, 1977)

Pretty Vacant

Seventeen (live en Suède, 1977)

Sid Vicious – My Way

T’en as pas encore assez ?


Fermer
E-mail It