Archives pour la tagégorie
« WTC »

Mon building est plus gros que ton building et j’te casse la gueule!

27 mars 2008, posté par Yves

skyscraperpage.jpg
Le début de la liste sur SkyscraperPage

Sur SkyscraperPage.com, ils ont fait une liste illustrée des grattes-ciel les plus hauts du monde, selon leur taille officielle et par ordre décroissant. On peut y faire défiler 13 694 structures sur 548 pages, 25 par 25 avec des jolies illustrations à l’échelle et tout.

Ils n’ont mis que les constructions achevées, alors par exemple le Burj Dubai n’y est pas, bien qu’il ait déjà dépassé la hauteur du Taipei 101, parce qu’il est encore en construction et ne peut donc pas être considéré comme le plus haut building du monde tant qu’il n’est pas fini.

hyder-consulting-mile-tower.jpg
L’élégance sans compromis de la Mile Tower de Hyder Consulting

Et forcément, l’autre building qui n’y est pas, c’est la Mile-High Tower, projeté d’être construit à Jeddah, en Arabie Saoudite. Mais c’est surtout parce que Hyder Consulting, la boîte derrière ce projet, n’a pas encore commencé les constructions. Ils n’ont même pas dépassé le stade du « Hein!? Quoi!?? Tu déconnes mec! Comment tu veux construire ça?? Tu crois pas qu’il y a une raison que tous les autres grattes-ciel sont pas aussi haut?? » en fait…

On ne sait pas s’ils comptent y ouvrir des Starbucks, mais ça c’est encore une autre histoire. Parce contre, ce qu’on sait, c’est que ca taille officielle prévue c’est 1 600 mètres de haut. Bravo. Ils aurait dû dire 16 000 directement.

buildings_1884.jpg
Allez hop, l’ancien monde et son style qui a la classe

Moi, je préfère aller regarder ce qui se passe dans la vraie vie, et je veux même aller creuser l’histoire pour voir un peu les bâtiments qui ont été construits quand les concours de celui qui pisse le plus loin étaient encore des exploits qui font faire wow. Et ça tombe bien, parce qu’il y a justement cette illustration publiée en 1884, qui présente les 77 plus hautes structures de l’époque et qu’on trouve en plus gros ici, et en encore plus gros avec tous les détails là.

Le World Trade Center de New York, en controverse, en mégapixels, et en délire d’artiste

13 août 2007, posté par Yves

Le 18 mars 2006, l’entreprise D.H. Griffin démolissait le building de la The Landmark Tower (ex- Continental National Bank Building) à Fort Worth, au Texas. Cette tour de 30 étages, construite entre 1952 et 1957 était la deuxième plus grosse structure détruite par implosion. Quelqu’un a filmé l’implosion, et il faut avouer que c’est quand même troublant d’y voir des similitude avec la manière dont les tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées sur elles-même le fameux 11 septembre 2001…

En parlant de WTC, Gerard Maynard a été en photographier le chantier après la destruction des tours. Vous me direz que c’est pas bien original et que plein de gens l’ont fait, ainsi que le Temple Expiatori de la Sagrada Família, la cathédrale inachevée de Antoni Gaudí à Barcelone. Et moi je vous répondrai que c’est vrai, mais que peu de gens les ont photographiés en 317 et 633 mégapixels respectivement. La photo du site du World Trade Center fait 23,194 pixels par 14,000.

wtc_gerard_maynard.jpg
Photo © Gerard Maynard

Si c’est pas assez et que vous en avez marre de downtown, Maynard a aussi photographié Harlem, et ça serait même la plus grande photo digitale faite à ce jour, avec ses 13,117,693,789 pixels (ça fait 13 gigapixels, autrement dit 279,689 par 46,901), et ses 48.8 Gigaoctets. Bon, en fait c’est évidemment impossible de prendre une photo à une telle résolution, et ce sont en fait 2045 photos prises au zoom 300mm et collées ensemble digitalement. Impressionnant.

Et puis juste pour le plaisir des yeux qui n’en ont pas encore eu assez, une petite image qui tourne sur le web en ce moment. Je ne sais pas si c’est le projet officiel ou seulement un projet artistique, mais les finitions sont joliment faites. Si vous avez des détails sur cette image, merci de les mettre en commentaires.
wtc_future.jpg
Une version plus grande et détaillée visible ici.


Fermer
E-mail It