Archives pour la tagégorie
« adolescence »

Dépression batracienne

13 octobre 2007, posté par Stahlhelm

Kermit abandonné
Kermit abandonné à son propre sort. Photo © Contadini

Ceux d’entre vous dont la nuit noire et obscure de la mélancolie est le pain quotidien ou qui avez 16 ans et une peau r3b3lz connaissent déjà certainement le côté « veines ouvertes » de notre grenouille préférée.

Sad Kermit, officiellement devenu mème du web cette année, est l’avatar musical des journées moins drôles du petit rigolo vert qui égailla tant bien que mal nos enfances doucereuses. Il est certes bien difficile de dire d’où vient cette plongée dans l’abysse de la décrépitude, mais notre ami mériterait bien une petite séance de remise en question en face des jambes interminables du Dr. Melfi.

Le Grand’œuvre de Sad Kermit est offert en MP3 à télécharger dans son intégralité sur son site.

Soon after the death of Jim Henson, Sad Kermit turned to a life full of drugs, alcohol and sex. His fall to rock-bottom was quick and unrelenting. These songs document SadKermit’s pain during these years…and years to come.

Hurt (Nine Inch Nails – 1994)

Creep (Radiohead – 1992)

Syndrome de Kleine-Levin (KLS)

21 août 2007, posté par Yves

kleine-levin.jpg
Photo: Lianne Bed © rileyroxx

Si vous n’avez vraiment pas envie de vous lever le matin, que vous êtes crevé toute la journée, que vous avez envie de manger des chips et des trucs sucrés, et de tripoter toutes les jolies filles que vous rencontrez et vous-même, dites que vous avez Kleine-Levin et que tout ce qu’on peut faire c’est d’attendre que ça passe, et vous laisser dormir. Mais attention, il faudra tenir le coup pendant des années, 10 à 20 heures par jour…

Le syndrome de Kleine-Levin (KLS) est une maladie rare qui touche les adolescents et disparaît autour de la trentaine. L’Association Belge du Syndrome de Kleine-Levin le décrit comme une forme atypique du trouble bipolaire caractérisée par des cycles d’hypersomnie importants, allant jusqu’à vingt heures de sommeil par jour, marqués par des troubles du comportement, de boulimie, d’irritabilité, de désorientation, d’hallucinations, de bouffées délirantes, d’hypersexualité, d’un manque total d’énergie, d’absence émotionnelle et d’un replis sur soi, et souvent d’une hypersensibilité au bruit et à la lumière.

Souvent diagnostiqué à tort comme une mononucléose, Kleine-Levin est souvent précédé par de la fièvre et des symptômes grippaux, et il semblerait que plusieurs facteurs entraînent la maladie. Dr Mignot, expert KLS à Stanford, pense par exemple à un virus ou une bactérie à laquelle certaines personnes seraient génétiquement plus sensibles, et il est à la recherche du gène en question.

La Kleine-Levin Syndrome Foundation et l’université de Stanford recherchent des personnes souffrant de Kleine-Levin (KLS) ou qui en ont souffert dans le passé, intéressées de participer au programme de recherche qui a démarré dans le but de trouver la cause et un traitement de cette maladie rare. Mais pas la peine de les contacter si vous êtes juste un gros flemmard…


Fermer
E-mail It