Archives pour la tagégorie
« singe »

Cinder le chimpanzé nu

26 February 2008, posté par Yves

cinder-chimpanze-nu.jpg
Cinder le chimpanzé nu

Voici Cinder, le singe nu pour de vrai. Un jour, elle avait des poils comme tout le monde (tout le monde chimpanzé, donc) et puis quand elle a eu cinq mois elle a commencé à les perdre, jusqu’à devenir complètement chauve quelques mois plus tard… Elle a maintenant onze ans, et vit toujours au zoo de Saint Louis, aux Etats-Unis.

En fait, Cinder est atteinte d’alopecia areata, qui est une maladie auto-immune de la peau. Contrairement aux humains, il semblerait que les poils ne sont pas très important chez les chimpanzés, parce que sa famille ne le traite pas différemment à cause de sa condition. Pas de toupet pour Cinder, prenez-en de la graine Messieurs.

Nouvelles de singes

14 February 2008, posté par Yves

gorilla_mating.jpg
Couple de gorilles qui se fait des choses de face

Qui n’a pas envie de savoir à tout moment l’actualité simiesque mondiale? Soyons honnêtes, personne ne peut se passer de savoir qu’on a observé pour la première fois dans la nature des gorilles faisant des câlins en face à face, ni la découverte que les macaques reconnaissent les voix d’autres individus, qui remet en cause la théorie que le développement de la parole serait fondamentalement humain. C’est en partant de ce constat que les petits gars de Monkeys In The News ont créé leur blog qui reporte toutes les actus publiées sur les singes et les grands singes.

gorilla_mating2.jpg

Quand les singes se mêlent de la politique

26 October 2007, posté par Yves

singe_inde.jpg
Photo © jayaram

Il y en a qui se plaignent des crottes de chiens, d’autres des souris, mais tu dirais quoi s’il y avait une bande de singes en bas de chez toi? Les habitants de Delhi connaissent bien ce problème et même s’ils s’en plaignent, c’est délicat parce que la ville grandit en envahissant l’habitat naturel des singes sauvages, et aussi parce qu’il est inacceptable pour un hindou de tuer un singe, manifestation du dieu-singe Hanuman.

Alors on met la pression au gouvernement, et des systèmes ont été mis en place pour rassembler et déporter ces singes vers la foret, par example. Et quand ça ne suffisait plus, on a même introduit des langurs — une autre espèce de singes un peu plus féroce — dressés à attaquer les bandes de macaques qui posent problème.

On s’amuse on s’amuse, et finalement il y a quelqu’un qui se fait mal. Samedi, c’est le maire adjoint de Delhi, S.S. Bajwa, qui est tombé de sa terrasse au 1er étage en essayant d’échapper à une horde de singes qui l’attaquaient. Il s’est blessé à la tête et en est mort… Médite ça la prochaine fois que tu en as marre des pigeons.

Merci la BBC


Fermer
E-mail It