Archives pour la tagégorie
« Bienne »

Crayon Physics Deluxe

5 décembre 2007, posté par Stahlhelm

Neocolor d’automne
Neocolor™ d’automne. Photo © ArtByChrysti, 2006

Chaque nouveau jeu créé par Petri Purho, le mauvais génie Finlandais qui se cache derrière Kloonigames, doit être créé dans une limite de 7 jours, par l’auteur lui-même tout seul comme un grand et doit tester une nouvelle forme de gameplay.

Dans Crayon Physics Deluxe, tu prends tes crayons, ou ta boîte fraîche de Neocolor I pour être entièrement fidèle au titre anglais du jeu, et tu dessines les objets que tu veux dans le jeu. Il te reste ensuite à laisser dame Gravitation faire son boulot et à regarder lesdits objets lentement entamer leur inexorable chute dans l’abîme de la physique.

crayon_physics.jpg
Crayon Physics Deluxe

Bon, on est bien d’accord. Tu n’as plus 16 ans et les laboratoires de physique mal climatisés du bâtiment central du Gymnase Français de Bienne ne sont plus qu’un pâle cauchemar de soirée trop abreuvée dans ton esprit mi-trentenaire.

C’est pourquoi Crayon Physics Deluxe a aussi un vrai but, celui de faire rouler-tomber-voler la petite boule rouge afin qu’elle attrape la petite étoile jaune te permettant ainsi de gagner, ô jeune fou.

Toi aussi, va vite télécharger la version pas Deluxe de Crayon Physics et révise tes vieillotes connaissances de ces règles de la nature qui ne font que compliquer les dessins que tu essaies de faire avec ton urine du matin sur ces maigres taches de neige qui parsèment ta banlieue 0.3 jours par an.

Crayon Physics Deluxe (prototype)

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, l’Experimental Gameplay Project est là pour nous assurer la combinaison malsaine de salivage intensif, menaces de divorce et corne au bout des doigts.

Merci MILITANTPLATYPUS.

13

14 septembre 2007, posté par Stahlhelm

Porte sanglante

Les uns pensent que le chiffre 13 porte chance. Les autres, au contraire, lui attribuent les pires choses. D’autres encore ne pensent pas du tout. Et partent à la guerre comme on va pisser derrière la Coupole une fois les concerts terminés et les portes closes : juste pour satisfaire une maligne envie qu’on ne saura jamais justifier.

Parmi ceux qui ne pensent pas, on retrouve notamment les soldats qui se sont engagés pour leur Vaterland, espérant un jour pouvoir en porter la gloire sur leurs larges épaules de chair à canon. Certains sont revenus sains et saufs, d’autres morts.

Les 13 soldats qui nous intéressent aujourd’hui sont revenus un peu plus légers qu’à leur départ. Un peu comme s’ils étaient les enfants incestueux de l’ironie du sort et de l’inconscience mal calculée :

13soldiers_000.jpg

13soldiers_005.jpg

13soldiers_007.jpg

Retrouvez nos croisés modernes et leurs 10 compagnons d’infortune ici.

Merci Hugo Strikes Back!.

Attention ! Là ! Juste derrière ton dos !

3 août 2007, posté par Stahlhelm

La main de Bienne
Photo de main (ectoplasmique ?) baladeuse prise à Bienne (sic !!), devant la gare

Au Japon, l’été est, entre autres, la saison de l’horreur. Non pas parce que le taux d’humidité avoisine mon niveau d’intolérance maximal, mais parce que les locaux adorent se raconter des histoires terrifiantes, voir des photos de fantômes et autres machins pas sains pour le cœur de musaraigne alpine (sorex alpinus) qui palpite tant bien que mal sous le fin duvet frisé de mon sein accueillant.

On dit que les frissons provoqués par ces sornettes pour lycéennes en colonie de vacances auraient des effets réfrigérants sur la large audience-éponge assoiffée de ces histoires lugubres d’hôpitaux ou d’écoles abandonnés.

Fillette
Esprit d’une fillette photographié au bord de la route

Vous me direz que cette coutume aura pour effet secondaire de réjouir M. Gore, car l’usage, autrement abusif, de l’air conditionné baisse en général de quelques % les soirées au cours desquelles la télévision japonaise passe des émissions sur ce thème champêtre. Et je vous donnerai raison, sauf qu’en ce qui me concerne, je me cache en général très lestement et tout prestement sous une épaisse couverture d’hiver pour me protéger de la venue de Sadako.

Les deux vidéos ci-dessous sont des compilations frénétiques de photos ordinaires ou d’images télévisées dans lesquelles des esprits frappeurs ou vengeurs se seraient subreptiscement glissés pour rafraîchir nos longues nuits estivales.

1ère partie

2e partie

Bon ben moi je vais me coucher et laisser mes lumières, écrans LCD divers et autres torches enduites de poix tout allumés.

Merci Japan Probe et 貞子 (Sadako).


Fermer
E-mail It